Droit des sûretés et garanties du crédit [ Livre] / Dominique, Legeais

Auteur principal: Legeais, Dominique, 1957-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 13e éditionPublication : Issy-les-Moulineaux : LGDJ, une marque de Lextenso, 2019Description : 1 vol. (551 p.) ; 22 cmISBN: 9782275064819.Collection: Manuel, 0990-3909Classification: 345 Droit civil et procédure civileRésumé: Instrument majeur de la vie des affaires, les sûretés sont d'une grande diversité. Leur régime est parfois complexe et leur efficacité en grande partie liée au sort qui leur est réservé en cas d'ouverture d'une procédure collective. Ni trop concis, ni trop développé, ce manuel offre une présentation claire des différentes sûretés personnelles et réelles. Les références permettent aux étudiants et aux praticiens d'en faire un instrument utile pour la préparation de leurs travaux dirigés et de leurs dossiers. Rédigé à travers une vision pragmatique de la matière, il permet de mesurer l'efficacité des différentes garanties. Cette nouvelle édition intègre les importantes évolutions jurisprudentielles et légales intervenues et anticipe la réforme à venir. L'ouvrage est devenu une référence pour tous ceux qui passent les concours de l'école des avocats (CRFPA), de la magistrature (ENM), du notariat, ou qui suivent l'enseignement à distance..Sujet - Nom commun: Cautionnement -- France -- Manuels d'enseignement supérieur | Cartes de crédit -- Droit -- France -- Manuels d'enseignement supérieur | Sûretés (droit) -- France -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
345 LEG (Browse shelf) Exclu du prêt 345 Droit civil et procédure civile 040855
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
345 LEG (Browse shelf) Available 345 Droit civil et procédure civile 040856
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
345 LEG (Browse shelf) Checked out 345 Droit civil et procédure civile 27/12/2021 040857

Instrument majeur de la vie des affaires, les sûretés sont d'une grande diversité. Leur régime est parfois complexe et leur efficacité en grande partie liée au sort qui leur est réservé en cas d'ouverture d'une procédure collective. Ni trop concis, ni trop développé, ce manuel offre une présentation claire des différentes sûretés personnelles et réelles. Les références permettent aux étudiants et aux praticiens d'en faire un instrument utile pour la préparation de leurs travaux dirigés et de leurs dossiers.
Rédigé à travers une vision pragmatique de la matière, il permet de mesurer l'efficacité des différentes garanties. Cette nouvelle édition intègre les importantes évolutions jurisprudentielles et légales intervenues et anticipe la réforme à venir. L'ouvrage est devenu une référence pour tous ceux qui passent les concours de l'école des avocats (CRFPA), de la magistrature (ENM), du notariat, ou qui suivent l'enseignement à distance.

Powered by Koha