La vie parfaite n'existe pas : sortez du cadre ! [ Livre] / Paul, Dolan

Auteur principal: Dolan, PaulLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Louvain-la-Neuve : Boeck supérieur, 2019Description : 1 vol. (317 p.)ISBN: 9782807327337 .Classification: 160 Santé et développement personnelRésumé: Echapper au mythe de la perfection et trouver sa propre voie vers le bonheur. Soyez ambitieux ; trouvez l'amour éternel ; faites attention à votre santé... Les conseils sur la façon dont nous devrions vivre notre vie sont innombrables. S'ils peuvent nous faciliter la vie et parfois nous rendre plus heureux, ils peuvent aussi nous piéger, nous et ceux qui nous entourent. Dans cet essai, Paul Dolan s'appuie sur diverses études portant sur le bien-être, les inégalités et la discrimination pour déconstruire les mythes de ce qui est censé nous mener au bonheur. Il montre qu'il peut y avoir plusieurs chemins inattendus pour parvenir à un accomplissement durable, comme ne pas faire d'études supérieures, ne pas se marier, privilégier l'intérêt personnel et se soucier un peu moins de vivre le plus longtemps possible. En nous libérant du mythe de la vie parfaite, nous pouvons tous accéder au bonheur. .Sujet - Nom commun: Réalisation de soi | Bonheur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
160 DOL (Browse shelf) Available 160 Santé et développement personnel 041327

Echapper au mythe de la perfection et trouver sa propre voie vers le bonheur. Soyez ambitieux ; trouvez l'amour éternel ; faites attention à votre santé... Les conseils sur la façon dont nous devrions vivre notre vie sont innombrables. S'ils peuvent nous faciliter la vie et parfois nous rendre plus heureux, ils peuvent aussi nous piéger, nous et ceux qui nous entourent. Dans cet essai, Paul Dolan s'appuie sur diverses études portant sur le bien-être, les inégalités et la discrimination pour déconstruire les mythes de ce qui est censé nous mener au bonheur.
Il montre qu'il peut y avoir plusieurs chemins inattendus pour parvenir à un accomplissement durable, comme ne pas faire d'études supérieures, ne pas se marier, privilégier l'intérêt personnel et se soucier un peu moins de vivre le plus longtemps possible. En nous libérant du mythe de la vie parfaite, nous pouvons tous accéder au bonheur.

Powered by Koha