L'entreprise altruiste : s'enrichir en donnant tout ! / Isaac, Getz / Laurent, Marbacher [ Livre]

Auteur principal: Getz, IsaacCo-auteur: Marbacher, LaurentLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Albin Michel, 2019Description : 1 vol. (521 p.) ; 23 cmISBN: 9782226443816.Classification: 316.2 Sociologie du travail et des organisationsRésumé: La 4e de couverture indique : "Et si donner sans condition était, dans le domaine économique, la clé du succès ?Les auteurs sont partis à la rencontre d'un univers inconnu ou presque : celui des entreprises altruistes (en France, en Scandinavie, aux États-Unis, au Japon...) pour comprendre leurs convictions, leurs épreuves et les transformations radicales qu'elles ont opéré.Qui sont-elles ? Une importante laiterie française qui rémunère ses fournisseurs près du double du prix du marché ; un grand labo pharmaceutique japonais coté en bourse qui a remplacé dans ses statuts les profits par l'émotion des patients et de leurs familles ; une entreprise d'accueil de séminaires qui traite ses clients en amis ; ou une importante clinique privée qui fait de même avec ses patients. Et bien d'autres encore présentées et examinées au fil de ces pages.Ecrit dans un style vif, nourri d'exemples concrets, très documenté, ce livre offre une voie pour réinventer radicalement l'entreprise et une réflexion iconoclaste de sa place dans notre société, qui traverse le monde des idées, d'Adam Smith à Emmanuel Levinas.".Sujet - Nom commun: Gestion d'entreprise | Responsabilité sociétale -- -- France | Altruisme -- Aspect économique | Economie du bien-être
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
316.2 GET (Browse shelf) Available 316.2 Sociologie du travail et des organisations 041306

La 4e de couverture indique : "Et si donner sans condition était, dans le domaine économique, la clé du succès ?Les auteurs sont partis à la rencontre d'un univers inconnu ou presque : celui des entreprises altruistes (en France, en Scandinavie, aux États-Unis, au Japon...) pour comprendre leurs convictions, leurs épreuves et les transformations radicales qu'elles ont opéré.Qui sont-elles ? Une importante laiterie française qui rémunère ses fournisseurs près du double du prix du marché ; un grand labo pharmaceutique japonais coté en bourse qui a remplacé dans ses statuts les profits par l'émotion des patients et de leurs familles ; une entreprise d'accueil de séminaires qui traite ses clients en amis ; ou une importante clinique privée qui fait de même avec ses patients. Et bien d'autres encore présentées et examinées au fil de ces pages.Ecrit dans un style vif, nourri d'exemples concrets, très documenté, ce livre offre une voie pour réinventer radicalement l'entreprise et une réflexion iconoclaste de sa place dans notre société, qui traverse le monde des idées, d'Adam Smith à Emmanuel Levinas."

Powered by Koha