Pour une éthique de l'évaluation : conceptions et pratiques en éducation physique et sportive / Lucie, Mougenot ; Éric, Dugas (préface d') [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2016Description : 1 vol. (237 p.) ; 24 cmISBN: 9782753548916.Collection: Paideia, 1957-9942Classification: 796.17 Formation et recherche en STAPS. Enseignement et didactique des STAPSRésumé: "Dans la mesure où les procédures d'évaluation sont incontournables, particulièrement en milieu scolaire, une évaluation éthique essaie de tenir compte de la singularité des situations, tout en cherchant à atténuer les effets violents et discriminants inhérents à l'évaluation elle-même.Cet ouvrage promeut une approche éthique qui tienne compte de la complexité des situations et qui s'appuie sur les connaissances issues de la recherche en éducation. Les données seront enrichies par les résultats d'une étude menée en éducation physique et sportive, afin d'appréhender les effets de différentes modalités d'évaluation sur le développement des compétences des élèves." [Extrait de la 4ème de couverture].Sujet - Nom commun: Évaluation en éducation -- -- Aspect moral | Éducation physique et sportive -- -- Étude et enseignement -- France -- 1990-Current location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | 796.17 MOU (Browse shelf) | Available | 796.17 Formation et recherche en STAPS. Enseignement et didactique des STAPS | 041415 |
"Dans la mesure où les procédures d'évaluation sont incontournables, particulièrement en milieu scolaire, une évaluation éthique essaie de tenir compte de la singularité des situations, tout en cherchant à atténuer les effets violents et discriminants inhérents à l'évaluation elle-même.Cet ouvrage promeut une approche éthique qui tienne compte de la complexité des situations et qui s'appuie sur les connaissances issues de la recherche en éducation. Les données seront enrichies par les résultats d'une étude menée en éducation physique et sportive, afin d'appréhender les effets de différentes modalités d'évaluation sur le développement des compétences des élèves." [Extrait de la 4ème de couverture]