Sciences sociales football club / Bastien, Drut / Richard, Duhautois ; Simon, Kupper (préface de) [ Livre]

Auteur principal: Drut, BastienCo-auteur: Duhautois, RichardLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2015Description : 1 vol. (XI-201 p.) ; 24 cmISBN: 9782804193980.Classification: 796.332 FootballRésumé: La banlieue parisienne prend le pouvoir dans le football français ! La diversité culturelle influe-t-elle sur le jeu d'une équipe ? La beauté physique est un avantage, même pour les footballeurs. Les footballeurs à la retraite sont tous heureux : vraiment ? Pourquoi le football a peur des femmes. Y a-t-il vraiment une explosion de la prostitution lors des Coupes du monde ? La Coupe du monde 98 a été un miracle/un mirage économique. Mais des dizaines de milliers de petits Français ont reçu les prénoms de France 98. Le meilleur sélectionneur de l'équipe de France est ... Jacques Santini ! Les Français sont les Européens qui aiment le moins le foot. Le Ramadan nuit-il aux performances des joueurs ? Les superstars ne sont (vraiment) pas des footballeurs comme les autres ! Les attaquants connaissent leur pic à 25 ans (sauf Zlatan). Le football fait-il baisser la criminalité ? Et la crise de la zone euro ? Le triste sort du football grec... La ligue des champions n'est pas plus prévisible qu'avant ! Cet ouvrage aborde tous ces thèmes et bien d'autres (la guerre, le hooliganisme, la carte de France du football, l'importance du mois de naissance, etc.). Pour cela, les auteurs mobilisent les travaux universitaires de sociologues, d'économistes, de géographes, de médecins, de psychologues..Sujet - Nom commun: Football -- Aspect social | Football -- -- Aspect psychologique
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796.332 DRU (Browse shelf) Available 796.332 Football 041421

La banlieue parisienne prend le pouvoir dans le football français ! La diversité culturelle influe-t-elle sur le jeu d'une équipe ? La beauté physique est un avantage, même pour les footballeurs. Les footballeurs à la retraite sont tous heureux : vraiment ? Pourquoi le football a peur des femmes. Y a-t-il vraiment une explosion de la prostitution lors des Coupes du monde ? La Coupe du monde 98 a été un miracle/un mirage économique.
Mais des dizaines de milliers de petits Français ont reçu les prénoms de France 98. Le meilleur sélectionneur de l'équipe de France est ... Jacques Santini ! Les Français sont les Européens qui aiment le moins le foot. Le Ramadan nuit-il aux performances des joueurs ? Les superstars ne sont (vraiment) pas des footballeurs comme les autres ! Les attaquants connaissent leur pic à 25 ans (sauf Zlatan).
Le football fait-il baisser la criminalité ? Et la crise de la zone euro ? Le triste sort du football grec... La ligue des champions n'est pas plus prévisible qu'avant ! Cet ouvrage aborde tous ces thèmes et bien d'autres (la guerre, le hooliganisme, la carte de France du football, l'importance du mois de naissance, etc.). Pour cela, les auteurs mobilisent les travaux universitaires de sociologues, d'économistes, de géographes, de médecins, de psychologues.

Powered by Koha