Conception mécanique appliquée / Ammar, Grous [ Livre]

Auteur principal: Grous, Ammar, 1956-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : London : ISTE editions, 2018Description : 1 vol. (473 p.) ; 24 cmISBN: 9781784053208.Collection: Collection systèmes et génie industrielClassification: 621.4 Ingénierie mécanique et conceptionRésumé: En conception, la modélisation demeure une étape clé incontournable. Dans l'avant-projet d'une conception, il est impératif de faire des esquisses (croquis cotés) accompagnées d'une grossière modélisation grapho-analytique. Rédigé dans les systèmes impérial et métrique, Conception mécanique appliquée présente des études de cas relevant des secteurs industriels et universitaires. Succinctement solutionnées et commentées, ces études se basent sur de réels projets et des travaux dirigés traités en classe et en industrie. Cet ouvrage examine une vaste gamme de pièces singulières et de mécanismes en mettant l'accent sur la dualité matériaux-géométrie qui est au centre des calculs de résistance. Les outils d'analyse employés intègrent les exigences des CdCF à la faisabilité des projets, ce qui est indispensable pour l'optimisation de la conception appliquée. Cet ouvrage pédagogique est illustré de cas pratiques. C'est aussi un outil d'aide à la conception mécanique pour les étudiants et les formateurs, ainsi que pour les bureaux d'études..Sujet - Nom commun: Mécanique appliquée | Science des matériaux | Conception technique | Modèles techniques -- Manuels
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
621.4 GRO (Browse shelf) Available 621.4 Ingénierie mécanique et conception 041708

En conception, la modélisation demeure une étape clé incontournable. Dans l'avant-projet d'une conception, il est impératif de faire des esquisses (croquis cotés) accompagnées d'une grossière modélisation grapho-analytique. Rédigé dans les systèmes impérial et métrique, Conception mécanique appliquée présente des études de cas relevant des secteurs industriels et universitaires. Succinctement solutionnées et commentées, ces études se basent sur de réels projets et des travaux dirigés traités en classe et en industrie.
Cet ouvrage examine une vaste gamme de pièces singulières et de mécanismes en mettant l'accent sur la dualité matériaux-géométrie qui est au centre des calculs de résistance. Les outils d'analyse employés intègrent les exigences des CdCF à la faisabilité des projets, ce qui est indispensable pour l'optimisation de la conception appliquée. Cet ouvrage pédagogique est illustré de cas pratiques. C'est aussi un outil d'aide à la conception mécanique pour les étudiants et les formateurs, ainsi que pour les bureaux d'études.

Powered by Koha