Moteurs électriques industriels / Pierre, Mayé [ Livre]

Auteur principal: Mayé, PierreLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Dunod, 2011Description : 1 vol. (V-393 p.) ; 24 cmISBN: 9782100567300.Collection: Sciences sup, Sciences de l'ingénieurClassification: 621.3 Energie électrique et électrotechniqueRésumé: Cet ouvrage s'adresse aux élèves d'écoles d'ingénieurs et aux étudiants suivant des formations universitaires de niveau similaire, mais aussi aux étudiants en BTS électrotechnique ou en IUT génie électrique. Il peut également intéresser les ingénieurs et techniciens utilisateurs de moteurs électriques. Cette nouvelle édition se propose de faire une synthèse des connaissances actuelles sur les moteurs électriques utilisés en conversion d'énergie. Il expose les principes de base et les lois physiques régissant leur fonctionnement, puis décrit en détail les différents types de moteurs existants, suivant leur degré d'utilisation actuel : le moteur asynchrone, le plus répandu de tous ; le moteur synchrone, dans ses deux versions : bobinée pour les fortes puissances et à aimant pour les entraînements à hautes performances ; le moteur à réluctance variable, dispositif prometteur et encore en développement ; le moteur à courant continu, obsolète pour les applications nouvelles, mais toujours présent dans les systèmes déjà installés..Sujet - Nom commun: Moteurs électriques -- -- Applications industrielles
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
621.3 MAY (Browse shelf) Exclu du prêt 621.3 Energie électrique et électrotechnique 041678
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
621.3 MAY (Browse shelf) Available 621.3 Energie électrique et électrotechnique 041679
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
621.3 MAY (Browse shelf) Available 621.3 Energie électrique et électrotechnique 041680

Cet ouvrage s'adresse aux élèves d'écoles d'ingénieurs et aux étudiants suivant des formations universitaires de niveau similaire, mais aussi aux étudiants en BTS électrotechnique ou en IUT génie électrique. Il peut également intéresser les ingénieurs et techniciens utilisateurs de moteurs électriques. Cette nouvelle édition se propose de faire une synthèse des connaissances actuelles sur les moteurs électriques utilisés en conversion d'énergie.
Il expose les principes de base et les lois physiques régissant leur fonctionnement, puis décrit en détail les différents types de moteurs existants, suivant leur degré d'utilisation actuel : le moteur asynchrone, le plus répandu de tous ; le moteur synchrone, dans ses deux versions : bobinée pour les fortes puissances et à aimant pour les entraînements à hautes performances ; le moteur à réluctance variable, dispositif prometteur et encore en développement ; le moteur à courant continu, obsolète pour les applications nouvelles, mais toujours présent dans les systèmes déjà installés.

Powered by Koha