Physique de l'état solide : cours et problèmes / Charles, Kittel [ Livre]

Auteur principal: Kittel, Charles, 1916-2019Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Anglais.Mention d'édition: 8e éditionPublication : Paris : Dunod, 2019Description : 1 vol. (IV-640 p.) ; 24 cmISBN: 9782100806645.Collection: Sciences sup, Sciences de l'ingénieurClassification: 53 PhysiqueRésumé: La physique de l'état solide décrit des propriétés qui résultent de la distribution des électrons dans les métaux, les semi-conducteurs et les isolants. Cet ouvrage est la synthèse la plus complète en physique des solides et des surfaces ainsi qu' en sciences des matériaux. Cette 8e édition est entièrement mise à jour afin de tenir compte des derniers résultats de la recherche et des applications actuelles dans le domaine industriel. Ainsi, un chapitre supplémentaire traite des nanostructures et des compléments conséquents ont été apportés sur les supraconducteurs, les diodes et les supers-réseaux. Avec plus de 600 figures, ses nombreux exercices corrigés, ses résumés, ce manuel de référence constitue un remarquable outil de travail pour les étudiants. .Sujet - Nom commun: Physique de l'état solide -- Manuels d'enseignement supérieur | Physique de l'état solide -- Problèmes et exercices | Surfaces (physique) | Science des matériaux
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
53 KIT (Browse shelf) Exclu du prêt 53 Physique 041653
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
53 KIT (Browse shelf) Available 53 Physique 041654
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
53 KIT (Browse shelf) Available 53 Physique 041655

La physique de l'état solide décrit des propriétés qui résultent de la distribution des électrons dans les métaux, les semi-conducteurs et les isolants. Cet ouvrage est la synthèse la plus complète en physique des solides et des surfaces ainsi qu' en sciences des matériaux. Cette 8e édition est entièrement mise à jour afin de tenir compte des derniers résultats de la recherche et des applications actuelles dans le domaine industriel.
Ainsi, un chapitre supplémentaire traite des nanostructures et des compléments conséquents ont été apportés sur les supraconducteurs, les diodes et les supers-réseaux. Avec plus de 600 figures, ses nombreux exercices corrigés, ses résumés, ce manuel de référence constitue un remarquable outil de travail pour les étudiants.

Powered by Koha