Internationalisation ouverte : exigences et résultats : [actes de la 6e conférence annuelle d'Atlas AFMI, à Nice, du 6 au 8 juin 2016] / Nadine, Tournois / Philippe, Véry [ Livre]

Auteur principal: Tournois, NadineCo-auteur: Véry, PhilippeAuteur secondaire collectivité: Atlas-Association francophone de management international;Association francophone de management international, 6, 2016Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Vuibert, 2018Description : 1 vol. (299 p.) ; 24 cmISBN: 9782311405965.Collection: Collection Atlas AFMIClassification: 651.2 Gestion des entreprises et des organisationsRésumé: La 4e de couverture indique : "À l’instar des Google, Amazon, Uber, de nombreuses entreprises prennent très rapidement position dans de nombreux pays, favorisant ainsi une nouvelle conception de l’internationalisation : l’internationalisation ouverte. Celle-ci repose sur un changement de mentalité. Les dirigeants doivent être prêts à découvrir de nouveaux environnements, de nouvelles modalités d’affaires, de nouveaux partenaires. Ils doivent aussi être disposés à remettre en cause leur vision du monde et des affaires, et être en mesure de céder une partie du contrôle local de leurs opérations. Cet état d’esprit, conjugué à une mentalité tournée vers l’apprentissage, constitue les fondements de l’internationalisation ouverte. Cet ouvrage rassemble des recherches menées sur les exigences préalables à l’internationalisation ouverte et notamment la dimension culturelle. Il traite également de l’ouverture aux partenaires et met l’accent sur les résultats obtenus. Il offre des éclairages essentiels sur les mutations intellectuelles caractérisant les dirigeants et leurs organisations en marche vers l’international.".Sujet - Nom commun: Entreprises multinationales | Gestion interculturelle | Culture et mondialisation
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.2 TOU (Browse shelf) Available 651.2 Gestion des entreprises et des organisations 042004

La 4e de couverture indique : "À l’instar des Google, Amazon, Uber, de nombreuses entreprises prennent très rapidement position dans de nombreux pays, favorisant ainsi une nouvelle conception de l’internationalisation : l’internationalisation ouverte. Celle-ci repose sur un changement de mentalité. Les dirigeants doivent être prêts à découvrir de nouveaux environnements, de nouvelles modalités d’affaires, de nouveaux partenaires. Ils doivent aussi être disposés à remettre en cause leur vision du monde et des affaires, et être en mesure de céder une partie du contrôle local de leurs opérations. Cet état d’esprit, conjugué à une mentalité tournée vers l’apprentissage, constitue les fondements de l’internationalisation ouverte. Cet ouvrage rassemble des recherches menées sur les exigences préalables à l’internationalisation ouverte et notamment la dimension culturelle. Il traite également de l’ouverture aux partenaires et met l’accent sur les résultats obtenus. Il offre des éclairages essentiels sur les mutations intellectuelles caractérisant les dirigeants et leurs organisations en marche vers l’international."

Powered by Koha