Les défis culturels et sociétaux du management international : [VIIe conférence annuelle Atlas AFMI qui s'est déroulée à Antananarivo (Madagascar) du 2 au 4 mai 2017] / Jamil, Chaabouni / Alya, Charfi [ Livre]

Auteur principal: Charfi, Alya, 1978-....Co-auteur: Chaabouni, Jamil;Mahamadou Mindaoudou, Zoubeyda Dela;Saleh, Yasmine;Moalla, Emna;Apitsa, Suzanne Marie;Asshidi, Hamza;Ranjatoelina, Jérémy;Lusteau, Gildas;Barth, Isabelle;Dikmen, Laure;Eustice-O'Brien, John;Martin-O'Brien, Josiane;Wodociag, Sophie;Lutz, Axelle;Ghislieri, Chiara;Amann, Bruno;Jaussaud, JacquesLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Vuibert, 2019Description : 1 vol. (287 p.) ; 24 cmISBN: 9782311406696.Collection: Atlas AFMIClassification: 651.81 ManagementRésumé: La 4e de couverture indique : "Développer son activité à l'international nécessite de prendre en compte la diversité des caractéristiques culturelles, religieuses, ethniques et sociales des individus comme des groupes, dans des environnements institutionnels divers. Particulièrement documenté, ce livre propose une analyse détaillée des défis culturels ou sociétaux rencontrés par les entreprises qui s'internationalisent. Il met l'accent sur les leviers à mobiliser pour les surmonter. La première partie est consacrée à la prise de décision stratégique dans des contextes multiculturels. La deuxième partie porte sur les questions éthiques et la responsabilité sociale de l'entreprise à l'international. La troisième partie traite des défis que pose l'interculturel dans les pratiques quotidiennes de management international.".Sujet - Nom commun: Gestion d'entreprise | Entreprises multinationales -- Gestion | Gestion interculturelle -- -- Études de cas | Multiculturalisme en milieu de travail
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.81 AMA (Browse shelf) Available 651.81 Management 041889

Sélection de textes issus de la 7ème conférence annuelle de l'Association Atlas AFMI, Association francophone de management international, coorganisée avec l'INSCAE du 2 au 4 mai 2017 à Antananarivo (Madagascar)

La 4e de couverture indique : "Développer son activité à l'international nécessite de prendre en compte la diversité des caractéristiques culturelles, religieuses, ethniques et sociales des individus comme des groupes, dans des environnements institutionnels divers. Particulièrement documenté, ce livre propose une analyse détaillée des défis culturels ou sociétaux rencontrés par les entreprises qui s'internationalisent. Il met l'accent sur les leviers à mobiliser pour les surmonter. La première partie est consacrée à la prise de décision stratégique dans des contextes multiculturels. La deuxième partie porte sur les questions éthiques et la responsabilité sociale de l'entreprise à l'international. La troisième partie traite des défis que pose l'interculturel dans les pratiques quotidiennes de management international."

Powered by Koha