Exercices d'acoustique : corrigés détaillés, rappels de cours - Tome 2 : Exercices d'approfondissement / Michel, Bruneau / Philippe, Gatignol [ Livre]

Auteur principal: Bruneau, Michel, 1941-....Co-auteur: Gatignol, Philippe;Lanceleur, Patrick;Potel, CatherineLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Toulouse : Cépaduès-éditions, 2020Description : 1 vol. (III-290 p.) ; 24 cmISBN: 9782364937536.Collection: Sciences mécaniquesClassification: 534 AcoustiqueRésumé: Ce recueil en trois tomes contient un ensemble d'exercices et de problèmes d'Acoustique Physique (Fondamentale). Il s'adresse principalement à tout étudiant ou élève ingénieur qui souhaite acquérir une solide formation dans ce domaine en lui proposant des exercices d'entraînement mais surtout des sujets de réflexion à partir de problèmes traités de manière approfondie. Ces trois tomes suivent une progression de niveau croissant correspondant à la licence, au master et à l'initiation à la recherche. Ils permettent successivement de traiter les bases de la propagation acoustique en fluide idéal (tome I), d’approfondir des problèmes seulement effleurés dans le premier tome (tome II), et d’aborder brièvement certains thèmes plus avancés de l’acoustique (tome III). Après avoir traité des bases de la propagation acoustique en fluide idéal dans le tome I, et avant d’aborder brièvement certains thèmes plus avancés de l’acoustique dans le tome III, l’objet général du tome II est d’approfondir des problèmes seulement effleurés dans le premier tome. Mais au-delà des bases posées, des problèmes étudiés et des thèmes avancés proposés successivement tout au long de l’ouvrage, c’est un niveau moyen croissant, en termes de physique-mathématique, qui est exigé du lecteur. Dans ce tome II, les exercices présentent des niveaux assez différents. Ceux d’entre eux qui sont conceptuellement plus difficiles sont marqués d’un astérisque. C’est ainsi que l’ouvrage s’adresse, au fil des tomes, aux étudiants de premier, deuxième puis troisième cycle. Même s’il est d’abord destiné à l’enseignement, il concerne aussi les chercheurs et ingénieurs désireux de rafraîchir et d’approfondir leurs connaissances des phénomènes acoustiques fondamentaux et de leur modélisation, étant entendu que les auteurs ne peuvent prétendre couvrir de façon exhaustive les thèmes de l’acoustique physique. .Sujet - Nom commun: Acoustique | Son -- Propagation
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
534 BRU (Browse shelf) Available 534 Acoustique 041989

Ce recueil en trois tomes contient un ensemble d'exercices et de problèmes d'Acoustique Physique (Fondamentale). Il s'adresse principalement à tout étudiant ou élève ingénieur qui souhaite acquérir une solide formation dans ce domaine en lui proposant des exercices d'entraînement mais surtout des sujets de réflexion à partir de problèmes traités de manière approfondie. Ces trois tomes suivent une progression de niveau croissant correspondant à la licence, au master et à l'initiation à la recherche.
Ils permettent successivement de traiter les bases de la propagation acoustique en fluide idéal (tome I), d’approfondir des problèmes seulement effleurés dans le premier tome (tome II), et d’aborder brièvement certains thèmes plus avancés de l’acoustique (tome III). Après avoir traité des bases de la propagation acoustique en fluide idéal dans le tome I, et avant d’aborder brièvement certains thèmes plus avancés de l’acoustique dans le tome III, l’objet général du tome II est d’approfondir des problèmes seulement effleurés dans le premier tome.
Mais au-delà des bases posées, des problèmes étudiés et des thèmes avancés proposés successivement tout au long de l’ouvrage, c’est un niveau moyen croissant, en termes de physique-mathématique, qui est exigé du lecteur. Dans ce tome II, les exercices présentent des niveaux assez différents. Ceux d’entre eux qui sont conceptuellement plus difficiles sont marqués d’un astérisque. C’est ainsi que l’ouvrage s’adresse, au fil des tomes, aux étudiants de premier, deuxième puis troisième cycle.
Même s’il est d’abord destiné à l’enseignement, il concerne aussi les chercheurs et ingénieurs désireux de rafraîchir et d’approfondir leurs connaissances des phénomènes acoustiques fondamentaux et de leur modélisation, étant entendu que les auteurs ne peuvent prétendre couvrir de façon exhaustive les thèmes de l’acoustique physique.

Powered by Koha