(Le) manuel du bus I2C : théorie et pratique avec des applications d'Elektor / Jean-Paul Brodier, , Denis Meyer, trad. ; Laurent Martin, Mariline Thiébaut-Brodier, ill. [ Livre]

Auteur principal: Brodier, Jean-Paul, 1947-....Langue: Français.Publication : [Paris] : Publitronic, [1995 (cop.)]Description : 1 livre (339 p.) ; 24 cmDescription : 1 disquette ; 3 pouces 1/2ISBN: 2866610687.Classification: 621.38 ElectroniqueRésumé: Résumé Le bus I2C a été conçu à l'origine pour relier entre eux des circuits intégrés d'une même platine. Il était au début l'apanage de son inventeur, Philips. Puis des fabricants de plus en plus nombreux ont proposé des circuits intégrés compatibles. D'extension en extension, la vitesse de transmission a augmenté, les distances entre les appareils connectés se sont allongées, le bus I2C est devenu la solution rationnelle omni-présente quand il s'agit de diminuer le coût du câblage, que ce soit sur les platines, entre les platines ou entre les appareils. Le magazine Elektor a contribué de son côté à cette évolution, avec les applications originals rassemblées dans ce livre : - interface encartable dans un PC - cartes à microcontrôleurs, spécialisés ou non - cartes d'entrée-sortie : tout ou rien, isolée, analogique - afficheurs : à LED, à cristaux liquides, alphanumérique, graphique - applications audio : préamplificateur-correcteur égaliseur stéréo - outils de test, simulation, accessoires - briques logicielles pour la construction d'applications à la demande Le principe du bus est exposé au début du livre, la théorie du fonctionnement de chaque platine, maître ou esclave, est détaillé ensuite; le livre contient aussi les feuilles de caractéristiques de la plupart des circuits intégrés courants, plus quelques autres, le tout en français. Sommaire 1. Les bases du bus I2C côté maître 2. Les bases du bus I2C côté esclave 3. Circuits intégrés I2C & caractéristiques.Sujet - Nom commun: Microordinateurs -- Bus | Interconnexion de réseaux (télécommunications) | Circuits intégrés numériques -- Conception et construction -- Informatique | Circuits intégrés
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Magasin (archives)
621.38 BRO (Browse shelf) Available 621.38 Electronique 00002072

Cop. 1995

Résumé
Le bus I2C a été conçu à l'origine pour relier entre eux des circuits intégrés d'une même platine. Il était au début l'apanage de son inventeur, Philips. Puis des fabricants de plus en plus nombreux ont proposé des circuits intégrés compatibles. D'extension en extension, la vitesse de transmission a augmenté, les distances entre les appareils connectés se sont allongées, le bus I2C est devenu la solution rationnelle omni-présente quand il s'agit de diminuer le coût du câblage, que ce soit sur les platines, entre les platines ou entre les appareils.
Le magazine Elektor a contribué de son côté à cette évolution, avec les applications originals rassemblées dans ce livre :
- interface encartable dans un PC
- cartes à microcontrôleurs, spécialisés ou non
- cartes d'entrée-sortie : tout ou rien, isolée, analogique
- afficheurs : à LED, à cristaux liquides, alphanumérique, graphique
- applications audio : préamplificateur-correcteur égaliseur stéréo
- outils de test, simulation, accessoires
- briques logicielles pour la construction d'applications à la demande
Le principe du bus est exposé au début du livre, la théorie du fonctionnement de chaque platine, maître ou esclave, est détaillé ensuite; le livre contient aussi les feuilles de caractéristiques de la plupart des circuits intégrés courants, plus quelques autres, le tout en français.
Sommaire
1. Les bases du bus I2C côté maître
2. Les bases du bus I2C côté esclave
3. Circuits intégrés I2C & caractéristiques

Powered by Koha