Nutrition diététique, Croissance et Sport / Constant Antoine, Roux [ Livre]

Auteur principal: Roux, Constant Antoine, 19..-20..Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Editions universitaires européennes, 2018Description : 1 vol. (42 p. ) ; 22 cmISBN: 9786202268387.Classification: 615 Nutrition, diététique physiologiqueRésumé: Une bonne alimentation constitue un facteur de croissance chez les enfants et une bonne performance chez les jeunes sportifs. Ce livre décrit les différents besoins constitutifs d'une bonne alimentation, et la nutrition liée aux spécifiés Africaines. Quels sont les besoins énergétiques essentiels à l'amélioration de la performance ? L'auteur décrit les types de ration pour les cas d'entraînements, de compétions et de récupérations. La nutrition demeure un élément prépondérant à la croissance. Dans le cadre d'un jeune sportif, les besoins sont ceux de la croissance et des spécificités du sport pratiqué. Une alimentation déséquilibrée entraîne un retard du début de la puberté de 2 à 3 ans. L'auteur nous souligne le type de sport à pratiquer selon l'âge et leur classement dans les différentes catégories. En outre, l'apparition de certains traumatismes du cartilage peut subvenir, alors il est judicieux de savoir comment les prévenir ou y faire face le cas échéant. Vous y trouverez toutes les méthodes thérapeutiques. Vous saurez désormais prévenir les défauts de croissance de votre enfant et les traumatismes de votre jeune athlète. .Sujet - Nom commun: Diététique | Sports | Sportifs -- Alimentation
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
615 ROU (Browse shelf) Available 615 Nutrition, diététique physiologique 042299

Une bonne alimentation constitue un facteur de croissance chez les enfants et une bonne performance chez les jeunes sportifs. Ce livre décrit les différents besoins constitutifs d'une bonne alimentation, et la nutrition liée aux spécifiés Africaines. Quels sont les besoins énergétiques essentiels à l'amélioration de la performance ? L'auteur décrit les types de ration pour les cas d'entraînements, de compétions et de récupérations.
La nutrition demeure un élément prépondérant à la croissance. Dans le cadre d'un jeune sportif, les besoins sont ceux de la croissance et des spécificités du sport pratiqué. Une alimentation déséquilibrée entraîne un retard du début de la puberté de 2 à 3 ans. L'auteur nous souligne le type de sport à pratiquer selon l'âge et leur classement dans les différentes catégories. En outre, l'apparition de certains traumatismes du cartilage peut subvenir, alors il est judicieux de savoir comment les prévenir ou y faire face le cas échéant.
Vous y trouverez toutes les méthodes thérapeutiques. Vous saurez désormais prévenir les défauts de croissance de votre enfant et les traumatismes de votre jeune athlète.

Powered by Koha