La communication publique et territoriale / Dominique, Mégard [ Livre]

Auteur principal: Mégard, Dominique, 1952-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Dunod, 2017Description : 1 vol. (126 p.) ; 18 cmISBN: 9782100758814.Collection: Les ToposClassification: 652.4 Communication, gestion de l'informationRésumé: La communication publique reste, quelque trente ans après ses débuts, largement méconnue des médias et du grand public. Pourtant, elle a une influence directe et indirecte sur la vie de chacun. La communication publique, émise par l'Etat et les collectivités territoriales, constitue la plus grande part de la communication non marchande. Les actions de communication publique indiquent les comportements à suivre, éclairent les habitants d'un territoire sur les projets et les chantiers, informent sur les services... Entièrement revue, cette 2e édition prend en compte les réformes territoriales : transformations intercommunales, métropoles, réduction du nombre de régions... Illustrée de nombreux nouveaux exemples, elle traite aussi de l'impact d'Internet et des réseaux sociaux sur les modes de communication et sur la relation entre institutions et citoyens. .Sujet - Nom commun: Communication dans l'administration publique -- France | Relations administration usagers -- France | Administration locale -- Relations publiques -- France
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Economie Gestion
652.4 MEG (Browse shelf) Available 652.4 Communication / Gestion de l'information 042370

La communication publique reste, quelque trente ans après ses débuts, largement méconnue des médias et du grand public. Pourtant, elle a une influence directe et indirecte sur la vie de chacun. La communication publique, émise par l'Etat et les collectivités territoriales, constitue la plus grande part de la communication non marchande. Les actions de communication publique indiquent les comportements à suivre, éclairent les habitants d'un territoire sur les projets et les chantiers, informent sur les services...
Entièrement revue, cette 2e édition prend en compte les réformes territoriales : transformations intercommunales, métropoles, réduction du nombre de régions... Illustrée de nombreux nouveaux exemples, elle traite aussi de l'impact d'Internet et des réseaux sociaux sur les modes de communication et sur la relation entre institutions et citoyens.

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