La responsabilité sociale de l'entreprise / Jacques, Igalens / Jean-Pascal, Gond [ Livre]

Auteur principal: Gond, Jean-Pascal, 1976-....Co-auteur: Igalens, JacquesLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 7e édition mise à jourPublication : Paris : Presses universitaires de France, 2020Description : 1 vol. (127 p.) ; 18 cmISBN: 9782715404168.Collection: Que sais-je ?, Droit, 0768-0066, n 3837Classification: 651.2 Gestion des entreprises et des organisationsRésumé: La 4e de couv. indique : "L'entreprise peut-elle s'affranchir de toutes obligations autres que légales et économiques à l'égard de son environnement social, humain, politique et écologique ? À l'heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition et de la globalisation des échanges, l'essor de l'idée de « responsabilité sociale de l'entreprise » (RSE) est révélatrice d'une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société. Cet ouvrage éclaire les sens d'une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d'un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ?) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu'une nouvelle forme de communication marketing ?) et en présente les contours actuels.".Sujet - Nom commun: Responsabilité sociétale -- -- 1990-2020 -- 1990-2020 | Gestion d'entreprise -- -- -- Aspect social -- 1990-2020 -- 1990-2020 | Développement durable -- -- 1990-2020 -- 1990-2020 | Éthique des affaires -- 1990-2020 | Parties prenantes (gestion d'entreprise) -- 1990-2020
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Economie Gestion
651.2 IGA (Browse shelf) Available 651.2 Gestion des entreprises et des organisations 043378
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La 4e de couv. indique : "L'entreprise peut-elle s'affranchir de toutes obligations autres que légales et économiques à l'égard de son environnement social, humain, politique et écologique ? À l'heure du réchauffement climatique, des scandales financiers à répétition et de la globalisation des échanges, l'essor de l'idée de « responsabilité sociale de l'entreprise » (RSE) est révélatrice d'une nouvelle conception de la place de la firme au sein de la société. Cet ouvrage éclaire les sens d'une notion au caractère souvent ambigu et complexe tant d'un point de vue théorique (quelles sont les limites de cette responsabilité ?) que dans sa pratique corporative (la RSE ne serait-elle qu'une nouvelle forme de communication marketing ?) et en présente les contours actuels."

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