Magistrat / Frédéric, Debove / Philippe, Astruc [ Livre]

Auteur principal: Debove, Frédéric, 1968-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 9e éditionPublication : Paris : Dalloz-Sirey, 2021Description : 1 vol. (543 p.) ; 24 cmISBN: 9782247198986.Collection: Spécial concoursClassification: 34.7 Préparation aux concours de la magistratureRésumé: A jour de la réforme des épreuves du concours, cet ouvrage de référence permet aux candidats de préparer efficacement toutes les épreuves d'admissibilité ainsi que l'épreuve si redoutée du grand oral des l1er, 2e et 3e concours d'accès à l'Ecole nationale de la magistrature (ENM). Des conseils méthodologiques afin d'assimiler et de maîtriser les exigences spécifiques de chaque épreuve. Des fiches Actualité qui permettent aux candidats de faire le point sur des sujets dans "l'air du temps" susceptibles d'être proposés le jour du concours. Des fiches Problématique pour aider les candidats à développer leur capacité d'analyse. Des annales, les plus récentes, et exercices corrigés pour mettre en pratique les connaissances acquises. Rédigé par une équipe d'auteurs, magistrats, enseignants dans des formations préparant au concours (IEJ, IEP, IPAG, classes préparatoires...), enseignants à l'ENM, ce "Spécial Concours" offre aux candidats toutes les clefs pour appréhender les épreuves..Sujet - Collectivité: École nationale de la magistrature Sujet - Nom commun: Fonction publique -- Concours -- Concours -- France | Juges -- Recrutement -- France | Juges -- Formation -- -- Formation -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit et Science Politique
34.7 DEB (Browse shelf) Exclu du prêt 34.7 Préparation aux concours de la magistrature 043421
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit et Science Politique
34.7 DEB (Browse shelf) Available 34.7 Préparation aux concours de la magistrature 043422
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit et Science Politique
34.7 DEB (Browse shelf) Available 34.7 Préparation aux concours de la magistrature 043423

A jour de la réforme des épreuves du concours, cet ouvrage de référence permet aux candidats de préparer efficacement toutes les épreuves d'admissibilité ainsi que l'épreuve si redoutée du grand oral des l1er, 2e et 3e concours d'accès à l'Ecole nationale de la magistrature (ENM). Des conseils méthodologiques afin d'assimiler et de maîtriser les exigences spécifiques de chaque épreuve. Des fiches Actualité qui permettent aux candidats de faire le point sur des sujets dans "l'air du temps" susceptibles d'être proposés le jour du concours.
Des fiches Problématique pour aider les candidats à développer leur capacité d'analyse. Des annales, les plus récentes, et exercices corrigés pour mettre en pratique les connaissances acquises. Rédigé par une équipe d'auteurs, magistrats, enseignants dans des formations préparant au concours (IEJ, IEP, IPAG, classes préparatoires...), enseignants à l'ENM, ce "Spécial Concours" offre aux candidats toutes les clefs pour appréhender les épreuves.

Powered by Koha