(L') équation du nénuphar : les plaisirs de la science / Albert Jacquard ; dessins de Pef [ Livre]

Auteur principal: Jacquard, Albert, 1925-....Langue: Français.Publication : [Paris] : Calmann-Lévy, 1998Description : 190 p. ; 21 cmISBN: 2702128572.Classification: 51.13 Jeux mathématiquesRésumé: Ne dites pas «Apprends tes leçons, accumule du savoir, deviens savant. ». Dites «Essaie de toujours mieux comprendre ; critique tes propres raisonnements, développe ta capacité à tenir des raisonnements logiques. ». Ne dites pas «Suis les chemins qui te sont proposés, apprends les réponses fournies par les livres. ». Dites «Pénètre dans le domaine de la science en formulant tes propres questions et en employant les voies de ta propre compréhension. ». Ne dites pas «Tu vas à l'école pour apprendre ce qui est au programme, préparer des examens, entrer plus tard dans la vie active. ». Dites «A l'école, tu vis la période la plus active de ton existence, tu apprends à poser des questions, tu construis ton intelligence. ». Ne dites pas «Apprends tes leçons, accumule du savoir, deviens savant. ». Dites «Essaie de toujours mieux comprendre ; critique tes propres raisonnements, développe ta capacité à tenir des raisonnements logiques. ». Ne dites pas «Suis les chemins qui te sont proposés, apprends les réponses fournies par les livres. ». Dites «Pénètre dans le domaine de la science en formulant tes propres questions et en employant les voies de ta propre compréhension. ». Ne dites pas «Tu vas à l'école pour apprendre ce qui est au programme, préparer des examens, entrer plus tard dans la vie active. ». Dites «A l'école, tu vis la période la plus active de ton existence, tu apprends à poser des questions, tu construis ton intelligence. »..Sujet - Nom commun: Sciences -- Etude et enseignement | Sciences -- Aspect social | Epistémologie
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
51.13 JAC (Browse shelf) Available 51.13 Jeux mathématiques 00002731

Ne dites pas «Apprends tes leçons, accumule du savoir, deviens savant. ». Dites «Essaie de toujours mieux
comprendre ; critique tes propres raisonnements, développe ta capacité à tenir des raisonnements logiques. ».
Ne dites pas «Suis les chemins qui te sont proposés, apprends les réponses fournies par les livres. ». Dites
«Pénètre dans le domaine de la science en formulant tes propres questions et en employant les voies de ta
propre compréhension. ». Ne dites pas «Tu vas à l'école pour apprendre ce qui est au programme, préparer
des examens, entrer plus tard dans la vie active. ». Dites «A l'école, tu vis la période la plus active de ton
existence, tu apprends à poser des questions, tu construis ton intelligence. ». Ne dites pas «Apprends tes leçons, accumule du savoir, deviens savant. ». Dites
«Essaie de toujours mieux comprendre ; critique tes propres raisonnements, développe
ta capacité à tenir des raisonnements logiques. ». Ne dites pas «Suis les chemins qui te
sont proposés, apprends les réponses fournies par les livres. ». Dites «Pénètre dans le
domaine de la science en formulant tes propres questions et en employant les voies de
ta propre compréhension. ». Ne dites pas «Tu vas à l'école pour apprendre ce qui est
au programme, préparer des examens, entrer plus tard dans la vie active. ». Dites «A
l'école, tu vis la période la plus active de ton existence, tu apprends à poser des
questions, tu construis ton intelligence. ».

Powered by Koha