Algorithmes génétiques et réseaux de neurones : applications à la commande de processus / Jean-Michel, Renders [ Livre]

Auteur principal: Renders, Jean-MichelLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Hermès, 1995Description : 334 pages ; 24 cmISBN: 2866014677.Collection: Collection Systèmes complexes, 1258-1828 • Systèmes complexesClassification: I Intelligence artificielle, Machine Learning et Data ScienceRésumé: Le présent ouvrage met l'accent sur deux métaphores biologiques, les réseaux de neurones artificiels et les algorithmes génétiques, qui ont la faculté de se reconfigurer de façon incrémentale et robuste face à un environnement inconnu. Ces systèmes adaptatifs semblent nécessiter moins d'hypothèses restrictives et d'information à priori sur le problème de l'aide à la décision. Les problèmes de décision abordés dans Algorithmes génétiques et réseaux de neurones sont principalement ceux liés à la conduite de processus et à l'automatique où les capacités d'adaptation, d'apprentissage et d'intelligence en général sont particulièrement cruciales. Sommaire 1. Introduction générale 2. Fondements et principes des métaphores biologiques 3. Algorithmes génétiques et commande de processus 4. Réseaux de neurones et commande de processus 5. Stratégie générale d'application des métaphores biologiques 6. Synthèse.Sujet - Nom commun: Systèmes adaptatifs | Réseaux neuronaux (informatique) | Réseaux neuronaux | Commande de processus | Commande automatique | Algorithmes génétiques
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Informatique
I REN (Browse shelf) Checked out I Intelligence artificielle, Machine Learning et Data Science 27/11/2019 00003002

Le présent ouvrage met l'accent sur deux métaphores biologiques, les réseaux de neurones artificiels et les algorithmes génétiques, qui ont la faculté de se reconfigurer de façon incrémentale et robuste face à un environnement inconnu. Ces systèmes adaptatifs semblent nécessiter moins d'hypothèses restrictives et d'information à priori sur le problème de l'aide à la décision.
Les problèmes de décision abordés dans Algorithmes génétiques et réseaux de neurones sont principalement ceux liés à la conduite de processus et à l'automatique où les capacités d'adaptation, d'apprentissage et d'intelligence en général sont particulièrement cruciales.
Sommaire
1. Introduction générale
2. Fondements et principes des métaphores biologiques
3. Algorithmes génétiques et commande de processus
4. Réseaux de neurones et commande de processus
5. Stratégie générale d'application des métaphores biologiques
6. Synthèse

Powered by Koha