Histoire de l'éducation physique sous la Ve République, La terre promise, depuis 1981 / Jean-Luc Martin [ Livre]

Niveau de l'ensemble: 39913908, Histoire de l'éducation physique sous la Ve République = 2004Auteur principal: Martin, Jean-Luc, 1954-...., 070 IdrefLangue: Français.Publication : Paris : Vuibert, 2004, 53-Mayenne : Impr. FlochDescription : 217 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 2711770893.Dewey: 796.077Classification: 796/37 Education physique et sportiveRésumé: Ultime volet de la trilogie consacrée par l'auteur à l'histoire politique de l'éducation physique dans l'enseignement secondaire sous la Ve République, cet ouvrage retrace le parcours de l'EPS durant ces vingt-trois dernières années et se conclut par une mise en perspective du demi-siècle écoulé. Cet ultime regard rétrospectif s'attache notamment à souligner les mythes qui encombrent la mémoire collective des enseignants d'EPS et à éclairer certains des mécanismes leur ayant donné naissance ou travaillant à leur perpétuation. Sommaire L'intégration institutionnelle L'enracinement conceptuel Histoire et mémoire de l'éducation physique.Sujet - Nom commun: Éducation physique -- Étude et enseignement -- France -- 1970-2000 | Sports et État -- France -- 1970-2000 | Education physique -- France -- 1970-2000 | Education et État -- France -- 1970-2000
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796/39 MAR (Browse shelf) Available 796/39 Histoire de l'Education Physique et sportive 00003310
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796/39 MAR (Browse shelf) Available 796/39 Histoire de l'Education Physique et sportive 000033101

Bibliogr. p. 209-212. Index

Bibliogr. Index

Ultime volet de la trilogie consacrée par l'auteur à l'histoire politique de l'éducation physique dans l'enseignement secondaire sous la Ve République, cet ouvrage retrace le parcours de l'EPS durant ces vingt-trois dernières années et se conclut par une mise en perspective du demi-siècle écoulé. Cet ultime regard rétrospectif s'attache notamment à souligner les mythes qui encombrent la mémoire collective des enseignants d'EPS et à éclairer certains des mécanismes leur ayant donné naissance ou travaillant à leur perpétuation.
Sommaire
L'intégration institutionnelle
L'enracinement conceptuel
Histoire et mémoire de l'éducation physique

Powered by Koha