Géométrie : cours et exercices corrigés pour le CAPES et l'agrégation / Alain Bigard,... [ Livre]

Auteur principal: Bigard, AlainLangue: Français.Publication : Paris, Milan, Barcelone : Masson, 1998Description : 244 p. ; 24 cmISBN: 2225834105.Classification: 514 GéométrieRésumé: Résumé Ce livre s'adresse aux candidats aux concours de recrutement de l'enseignement secondaire, ainsi qu'aux étudiants de licence et aux enseignants en exercice. Les préalables sont extrêmement réduits puisque l'auteur effectue une reconstruction complète à partir des notions de groupe et d'espace vectoriel. L'ouvrage se compose de cinq parties. La première est constituée d'un exposé rapide des principaux résultats d'algèbre linéaire que la géométrie utilise intensivement. Puis sont exposés les fondements de la géométrie affine, de la géométrie projective et de la géométrie euclidienne. Une cinquième partie étudiz les parties convexes et les polydres. Chaque chapitre est accompagné de dix exercices qui sont tous des applications simples et directes du cours, et dont les solutions sont fournies en fin d'ouvrage..Sujet - Nom commun: Mathématiques -- agrégation - problèmes et exercices | Géométrie -- Problèmes et exercices | Géométrie -- Manuels d'enseignement supérieur | Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré | Agrégation
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
514 BIG (Browse shelf) Available 514 Géométrie 00003423

Bibliogr. p. 233. Index

Résumé
Ce livre s'adresse aux candidats aux concours de recrutement de l'enseignement secondaire, ainsi qu'aux étudiants de licence et aux enseignants en exercice. Les préalables sont extrêmement réduits puisque l'auteur effectue une reconstruction complète à partir des notions de groupe et d'espace vectoriel.
L'ouvrage se compose de cinq parties. La première est constituée d'un exposé rapide des principaux résultats d'algèbre linéaire que la géométrie utilise intensivement. Puis sont exposés les fondements de la géométrie affine, de la géométrie projective et de la géométrie euclidienne. Une cinquième partie étudiz les parties convexes et les polydres.
Chaque chapitre est accompagné de dix exercices qui sont tous des applications simples et directes du cours, et dont les solutions sont fournies en fin d'ouvrage.

Powered by Koha