Thèmes pour l'agrégation de mathématiques / Jean-Étienne, Rombaldi [ Livre]

Auteur principal: Rombaldi, Jean-ÉtienneLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Les Ulis : EDP sciences, 1999Description : 207 p. ; 24 cmISBN: 2868834078.Classification: 510.5 Manuels de mathématiques : Préparation à l’AgrégationRésumé: Ce recueil de problèmes corrigés est destiné aux candidats à l'agrégation (interne et externe) ainsi qu'aux étudiants de licence et maîtrise de mathématiques. La préparation aux concours d'agrégation est essentiellement un travail de synthèse. C'est dans cette optique que les trois parties de l'ouvrage sont rédigées : - topologie de Mn (K), - systèmes différentiels, - polynômes orthogonaux et séries de Fourier. Pour chacune de ces parties, le plan de travail est identique : dans le chapitre d'introduction, les définitions essentielles sont rappelées et chaque thème abordé est illustré par des applications. Le chapitre suivant apporte, sous forme de problèmes, des résultats classiques qui seront utiles et nécessaires pour résoudre les exemples proposés. Quant aux derniers chapitres, ils sont consacrés aux thèmes qui font souvent l'objet de problèmes de concours..Sujet - Nom commun: Topologie -- Problèmes et exercices | Polynômes orthogonaux -- Problèmes et exercices | Mathématiques -- Problèmes et exercices | Fourier, Séries de -- Problèmes et exercices | Agrégation de mathématiques | Agrégation
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
510.5 ROM (Browse shelf) Exclu du prêt 510.5 Manuels de mathématiques : Préparation à l’Agrégation 00003410
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
510.5 ROM (Browse shelf) Available 510.5 Manuels de mathématiques : Préparation à l’Agrégation 00004691

Bibliogr. p. 205. Index

Ce recueil de problèmes corrigés est destiné aux candidats à l'agrégation (interne et externe) ainsi qu'aux étudiants de licence et maîtrise de mathématiques. La préparation aux concours d'agrégation est essentiellement un travail de synthèse. C'est dans cette optique que les trois parties de l'ouvrage sont rédigées :
- topologie de Mn (K),
- systèmes différentiels,
- polynômes orthogonaux et séries de Fourier.
Pour chacune de ces parties, le plan de travail est identique : dans le chapitre d'introduction, les définitions essentielles sont rappelées et chaque thème abordé est illustré par des applications. Le chapitre suivant apporte, sous forme de problèmes, des résultats classiques qui seront utiles et nécessaires pour résoudre les exemples proposés. Quant aux derniers chapitres, ils sont consacrés aux thèmes qui font souvent l'objet de problèmes de concours.

Powered by Koha