ISO 9000 version 2000 : le management de la qualité au plus proche des entreprises / Henri, Mitonneau [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, 2001Description : X-197 p. ; 22 cmISBN: 2100057219.Collection: Fonctions de l'entreprise, Série Performance industrielleClassification: 651.81 ManagementRésumé: Résumé Les normes ISO 9000 ont enfin fait leur révolution et quitté leurs habits trop étroits. Plus de 400 000 entreprises certifiées dans le monde vont désormais être amenées à gérer en douceur le passage à la nouvelle version. - Comment passer dans la pratique d'un système d'assurance de la qualité au management de la qualité? - Comment déterminer les processus de l'entreprise et démontrer leur efficacité? - Comment mesurer la satisfaction des clients? - Comment mettre en oeuvre simplement une démarche d'amélioration continue? Convaincu que la vie de l'entreprise et l'univers de la qualité forment un ensemble cohérent tant au niveau du management que des activités opérationnelles, l'auteur pointe avec pragmatisme les zones de recoupement entre un système de management de la qualité et les activités naturelles de l'entreprise. Il indique les étapes d'une mise en place de l'Iso 9000 version 2000. A l'aide d'exemples concrets, il s'attache tout particulièrement à délimiter les aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace en entreprise. Sommaire 1. Une autre vision du management de la qualité : quatre réorientations fondamentales 2. Déterminer les processus et démontrer leur efficacité 3. Mesurer la satisfaction des clients et en tirer les enseignements 4. Mettre en oeuvre simplement la démarche d'amélioration continue 5. Mettre en perspective la politique : déploiement des objectifs et planification 6. Comment gérer en douceur le passage à la version 2000 de la norme?.Sujet - Nom commun: Service à la clientèle -- Qualité -- Contrôle | Qualité -- Contrôle | Normes ISO 9000 | Assurance qualitéCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 651.81 MIT (Browse shelf) | Available | 651.81 Management | 00004936 |
Index
Résumé
Les normes ISO 9000 ont enfin fait leur révolution et quitté leurs habits trop étroits. Plus de 400 000 entreprises certifiées dans le monde vont désormais être amenées à gérer en douceur le passage à la nouvelle version.
- Comment passer dans la pratique d'un système d'assurance de la qualité au management de la qualité?
- Comment déterminer les processus de l'entreprise et démontrer leur efficacité?
- Comment mesurer la satisfaction des clients?
- Comment mettre en oeuvre simplement une démarche d'amélioration continue?
Convaincu que la vie de l'entreprise et l'univers de la qualité forment un ensemble cohérent tant au niveau du management que des activités opérationnelles, l'auteur pointe avec pragmatisme les zones de recoupement entre un système de management de la qualité et les activités naturelles de l'entreprise. Il indique les étapes d'une mise en place de l'Iso 9000 version 2000. A l'aide d'exemples concrets, il s'attache tout particulièrement à délimiter les aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace en entreprise.
Sommaire
1. Une autre vision du management de la qualité : quatre réorientations fondamentales
2. Déterminer les processus et démontrer leur efficacité
3. Mesurer la satisfaction des clients et en tirer les enseignements
4. Mettre en oeuvre simplement la démarche d'amélioration continue
5. Mettre en perspective la politique : déploiement des objectifs et planification
6. Comment gérer en douceur le passage à la version 2000 de la norme?