Mathématique appliquée à la mécanique : éléments de géométrie vectorielle / J.P. Larralde, coordonnateur [ Livre]
Langue: Français.Publication : Paris : Masson, Issy-les-Moulineaux : E.A.P., 1981, 92-Issy-les-Moulineaux : Impr. des E.A.P.Description : 115 p. : graph. ; 22 cmISBN: 222574811X.Collection: Collection des industries mécaniquesClassification: 531 Mécanique généraleRésumé: Sommaire ELEMENTS DE GEOMETRIE VECTORIELLE 1er chapitre. Bipoints et vecteurs 1.1. Bipoint 1.2. Vecteurs 1.3. Repère et coordonnées 1.4. Projection orthogonale d'un vecteur 1.5. Rappels de trigonométrie 2ème chapitre. Somme vectorielle 2.1. Somme de bipoints consécutifs 2.2. Somme vectorielle ou géométrique 2.3. Produit d'une somme vectorielle par un nombre réel 2.4. Détermination analytique d'une somme vectorielle 2.5. Détermination analytique du produit d'un vecteur par un nombre réel 2.6. Projection orthogonale sur un axe d'une somme de bipoints consécutifs 2.7. Projection orthogonale d'une somme vectorielle 3ème chapitre. Produit scalaire 3.1. Produit scalaire 4ème chapitre. Produit vactoriel - Produit mixte 4.1. Produit vectoriel 4.2. Produit mixte 5ème chapitre. Moments 5.1. Moments 6ème chapitre. Notions sur les torseurs 6.1. Notions sur les torseurs.Sujet - Nom commun: Torsion (mécanique) | Mécanique appliquée | Mécanique | Géométrie vectorielle | Espaces vectoriels | Analyse vectorielleCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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ENS Rennes - Bibliothèque Magasin (archives) | 531 LAR (Browse shelf) | Available | 531 Mécanique générale | 00005724 |
Index
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Sommaire
ELEMENTS DE GEOMETRIE VECTORIELLE
1er chapitre. Bipoints et vecteurs
1.1. Bipoint
1.2. Vecteurs
1.3. Repère et coordonnées
1.4. Projection orthogonale d'un vecteur
1.5. Rappels de trigonométrie
2ème chapitre. Somme vectorielle
2.1. Somme de bipoints consécutifs
2.2. Somme vectorielle ou géométrique
2.3. Produit d'une somme vectorielle par un nombre réel
2.4. Détermination analytique d'une somme vectorielle
2.5. Détermination analytique du produit d'un vecteur par un nombre réel
2.6. Projection orthogonale sur un axe d'une somme de bipoints consécutifs
2.7. Projection orthogonale d'une somme vectorielle
3ème chapitre. Produit scalaire
3.1. Produit scalaire
4ème chapitre. Produit vactoriel - Produit mixte
4.1. Produit vectoriel
4.2. Produit mixte
5ème chapitre. Moments
5.1. Moments
6ème chapitre. Notions sur les torseurs
6.1. Notions sur les torseurs