Le marketing industriel : vade-mecum / François, Blanc [ Livre]

Auteur principal: Blanc, François, 1946-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: [Nouv. éd.]Publication : Colombelles : EMS, Éd. Management & société, 2003Description : 150 p. ; 21 cmISBN: 2847690123.Collection: Pratiques d'entreprisesClassification: 655 Marketing / VenteRésumé: Le marketing industriel est né de la nécessité d'adapter les outils classiques du marketing aux marchés industriels. L'auteur fait apparaître les spécificités des marchés " business to business ". Par exemple : Quelle est la démarche marketing lorsque l'entreprise s'adresse à un potentiel de cinquante clients dans le monde ? Que signifie un prix de marché lorsqu'il n'y a qu'un offreur et qu'un acheteur ? Les distributeurs sont-ils nécessaires pour commercialiser des équipements lourds ? Communiquer est-il facile sur un marché spécifique ? Avec un esprit pratique et le souci d'une réelle accessibilité, l'auteur évoque : la technologie, les études de marché, les stratégies à définir et les tactiques disponibles. Les solutions précises proposées sont issues de problèmes réels rencontrés. Sommaire Problématique Marketing et technologie Analyse de l'environnement. Définition d'une stratégie Tactiques disponibles.Sujet - Nom commun: Marketing industriel -- Guides, manuels, etc | Marketing industriel
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ENS Rennes - Bibliothèque
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655 BLA (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 00007563

Notes bibliogr.

Le marketing industriel est né de la nécessité d'adapter les outils classiques du marketing aux marchés industriels. L'auteur fait apparaître les spécificités des marchés " business to business ". Par exemple : Quelle est la démarche marketing lorsque l'entreprise s'adresse à un potentiel de cinquante clients dans le monde ? Que signifie un prix de marché lorsqu'il n'y a qu'un offreur et qu'un acheteur ? Les distributeurs sont-ils nécessaires pour commercialiser des équipements lourds ? Communiquer est-il facile sur un marché spécifique ? Avec un esprit pratique et le souci d'une réelle accessibilité, l'auteur évoque : la technologie, les études de marché, les stratégies à définir et les tactiques disponibles. Les solutions précises proposées sont issues de problèmes réels rencontrés.
Sommaire
Problématique
Marketing et technologie
Analyse de l'environnement.
Définition d'une stratégie
Tactiques disponibles

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