Dossiers EPS N°52 : Contenus d'enseignement en EPS pour les lycées : activités aquatiques, activités physiques artistiques, activités de développement physique, sports de raquette / sous la dir. de Raymond Dhellemmes [ Livre]

Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Éd. "Revue EPS", 2000Description : 92 p. ; 30 cmISBN: 2867132126.Collection: Dossiers EPS, 52Classification: DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS)Résumé: Les propositions développées reprennent l'essentiel des données issues de groupes d'études qui ont travaillé (entre 1997 et 1999) en amont des activités du GTD EPS du Conseil national des programmes. Quatre APSA sont traitées dans cet ouvrage : les sports de raquette, les activités aquatiques, les activités physiques artistiques, les activités de développement physique. Pour Chacune d'elles, sont développés des thèmes d'enseignement mettant en avant les compétences visées, les contenus d'enseignement et des repères sur l'activité de l'élève..Sujet - Nom commun: Sports -- Étude et enseignement -- France | Education physique -- Étude et enseignement -- France | Sports aquatiques | Sports -- Étude et enseignement | Jeux avec raquette | Education physique -- Étude et enseignement (secondaire) -- programme d'etudes - | Développement physique | Activités physiques artistiques
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
DOSEPS 52 (Browse shelf) Available DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) 00007681

EPS = Éducation physique et sportive. La couv. porte en plus : "formation initiale, formation continue"

Les propositions développées reprennent l'essentiel des données issues de groupes d'études qui ont travaillé (entre 1997 et 1999) en amont des activités du GTD EPS du Conseil national des programmes. Quatre APSA sont traitées dans cet ouvrage : les sports de raquette, les activités aquatiques, les activités physiques artistiques, les activités de développement physique. Pour Chacune d'elles, sont développés des thèmes d'enseignement mettant en avant les compétences visées, les contenus d'enseignement et des repères sur l'activité de l'élève.

Powered by Koha