La didactique des sciences / Jean-Pierre, Astolfi / Michel, Develay [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 6e éd. mise à jourPublication : Paris : Presses universitaires de France, 2002Description : 127 p. ; 18 cmISBN: 2130523471.Collection: Que sais-je ?, 2448Classification: 37.02 PédagogieRésumé: En position longtemps inconfortable entre la pédagogie et l'épistémologie, la didactique des sciences continue de chercher sa véritable place parmi plusieurs disciplines ; la difficulté vient de ce qu'elle traite de l'appropriation des savoirs en général, et s'intéresse à ce titre à la fois à l'apprentissage et à l'enseignement. Le présent ouvrage s'applique à expliquer et à illustrer les enjeux de cette discipline, en touchant entre autres à la question de la formation des enseignants. Sommaire 1/ L'émergence de la didactique des sciences 2/ Didactique des sciences et réflexions épistémologiques 3/ Les concepts de la didactique des sciences 4/ Didactique des sciences et processus d'apprentissage 5/ Didactique des sciences et formation des enseignants.Sujet - Nom commun: Sciences -- Étude et enseignement | Didactique -- SciencesCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Education | 37.02 AST (Browse shelf) | Available | 37.02 Pédagogie | 00007700 |
En position longtemps inconfortable entre la pédagogie et l'épistémologie, la didactique des sciences continue de chercher sa véritable place parmi plusieurs disciplines ; la difficulté vient de ce qu'elle traite de l'appropriation des savoirs en général, et s'intéresse à ce titre à la fois à l'apprentissage et à l'enseignement. Le présent ouvrage s'applique à expliquer et à illustrer les enjeux de cette discipline, en touchant entre autres à la question de la formation des enseignants.
Sommaire
1/ L'émergence de la didactique des sciences
2/ Didactique des sciences et réflexions épistémologiques
3/ Les concepts de la didactique des sciences
4/ Didactique des sciences et processus d'apprentissage
5/ Didactique des sciences et formation des enseignants