Programmation in situ de fonctions numériques et analogiques : ISP : In System Programmable / Andreas, Heppner ; Jean-Paul, Brodier (traduit par) [ Livre]

Auteur principal: Heppner, AndreasLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Publitronic, 2003Description : 1 livre (245 p.) ; 24 cmDescription : 1 disque optique numérique (CD-ROM) ; 12 cmISBN: 2866611403.Classification: 621.32 Automatique et informatique industrielleRésumé: Sur la couv. : "Sur le CD-ROM offert : tous les exemples pratiques du livre ; les outils de programmation isp Lattice. - Sur la couv. : "ISP : In System Programmable ; JTAG / SPI ; GAL, PAC, CPLD". On peut créer et modifier un montage sans passer par le dessin du circuit imprimé, la gravure, le câblage. Il ne s'agit pas de simulation ni de virtuel, mais de silicium, de matériel. - conception et réalisation par logiciel d'un circuit intégré - aucune erreur de dessin, - une platine unique pour des applications multiples, - modification du schéma à l'intérieur du circuit intégré sans modification du dessin de la platine, - aucun appareil de programmation nécessaire, - programmation par le port parallèle, - prix de revient quasi-nul. Voilà ce qu'apporte la technique isp de programmation in situ. Le composant isp est programmé à même la platine où il doit fonctionner. Il existe des composants isp numériques et analogiques. Les composants isp peuvent aussi se programmer en-dehors de la platine, sur un support ordinaire et sans programmateur. L'outillage logiciel nécessaire est disponible gratuitement, avec quelques limitations pour les circuits numériques, sans limitation pour les circuits analogiques. Les circuits isp analogiques, ispPAC, offrent une configuration différentielle de bout en bout, des entrées aux sorties. Cela apporte une grande immunité aux parasites, en même temps qu'un grand confort d'utilisation avec une alimentation asymétrique. L'histoire des circuits intégrés programmables, commencée il y a vingt ans avec les PAC, trouve un aboutissement aujourd'hui avec l'extension du principe au monde analogique, la programmation en circuit et même en fonctionnement. Ce livre est une présentation détaillée et pratique des circuits intégrés isp. Détaillée avec la foule de feuilles de caractéristiques disponible ; pratique avec des platines et des programmes de test qui exploitent tour à tour différentes familles de circuits intégrés isp pour accomplir les mêmes tâches simples, jouer le même morceau sur des instruments différents. Des exercices de style, en quelque sorte. Sommaire Interfaces de programmation isp pour PC Circuits intégrés isp numériques Circuits intégrés isp analogique Matériel de programmation Fournisseur et sources d'information, fichiers.Sujet - Nom commun: Programmation système (informatique) -- Guides, manuels, etc | Circuits intégrés -- Guides, manuels, etc | Interfaces de programmation d'applications -- Guides, manuels, etc | Fonctions numériques -- Programmation | Circuits intégrés à la demande -- Programmation | Circuits imprimés -- Conception et construction -- Informatique
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
621.32 HEP (Browse shelf) Available 621.32 Automatique et informatique industrielle 00007762

Sur la couv. : "Sur le CD-ROM offert : tous les exemples pratiques du livre ; les outils de programmation isp Lattice. - Sur la couv. : "ISP : In System Programmable ; JTAG / SPI ; GAL, PAC, CPLD".
On peut créer et modifier un montage sans passer par le dessin du circuit imprimé, la gravure, le câblage. Il ne s'agit pas de simulation ni de virtuel, mais de silicium, de matériel.
- conception et réalisation par logiciel d'un circuit intégré
- aucune erreur de dessin,
- une platine unique pour des applications multiples,
- modification du schéma à l'intérieur du circuit intégré sans modification du dessin de la platine,
- aucun appareil de programmation nécessaire,
- programmation par le port parallèle,
- prix de revient quasi-nul.
Voilà ce qu'apporte la technique isp de programmation in situ. Le composant isp est programmé à même la platine où il doit fonctionner. Il existe des composants isp numériques et analogiques. Les composants isp peuvent aussi se programmer en-dehors de la platine, sur un support ordinaire et sans programmateur. L'outillage logiciel nécessaire est disponible gratuitement, avec quelques limitations pour les circuits numériques, sans limitation pour les circuits analogiques. Les circuits isp analogiques, ispPAC, offrent une configuration différentielle de bout en bout, des entrées aux sorties. Cela apporte une grande immunité aux parasites, en même temps qu'un grand confort d'utilisation avec une alimentation asymétrique. L'histoire des circuits intégrés programmables, commencée il y a vingt ans avec les PAC, trouve un aboutissement aujourd'hui avec l'extension du principe au monde analogique, la programmation en circuit et même en fonctionnement. Ce livre est une présentation détaillée et pratique des circuits intégrés isp. Détaillée avec la foule de feuilles de caractéristiques disponible ; pratique avec des platines et des programmes de test qui exploitent tour à tour différentes familles de circuits intégrés isp pour accomplir les mêmes tâches simples, jouer le même morceau sur des instruments différents. Des exercices de style, en quelque sorte.
Sommaire
Interfaces de programmation isp pour PC
Circuits intégrés isp numériques
Circuits intégrés isp analogique
Matériel de programmation
Fournisseur et sources d'information, fichiers

Powered by Koha