Didactique de l'éducation physique : état des recherches / Chantal, Amade-Escot [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Éd. "Revue EPS", 2003Description : 398 p. ; 24 cmISBN: 2867132746.Collection: Activités physiques et sports, recherche et formation, 0982-5061Classification: 796.17 Formation et recherche en STAPS. Enseignement et didactique des STAPSRésumé: Ce livre présente l'état de la recherche en didactique de l'éducation physique à travers les articles de quatorze auteurs, retenus pour leur contribution originale à ce domaine de recherche. Depuis bientôt vingt ans, ces auteurs, tous chercheurs en didactique, développent leurs travaux dans différents laboratoires universitaires mais leurs publications étaient jusque-là relativement dispersées. En rassemblant leurs textes, Chantal Amade-Escot propose une somme qui devrait permettre aux étudiants en STAPS, aux jeunes chercheurs, aux formateurs en IUFM et aux enseignants d'avoir une vision d'ensemble de la dynamique scientifique du domaine. Organisé dans la perspective des collected papers, l'ouvrage rend compte de l'évolution des problématiques, des cadres théoriques et des méthodologies utilisées. Il montre également que les connaissances produites sont actuellement suffisamment nombreuses pour renouveler la compréhension de l'enseignement et de l'apprentissage de cette discipline..Sujet - Nom commun: Education physique -- Méthodologie | Education physique -- Étude et enseignement -- France | Sports scolaires -- France | Professeurs d'éducation physique -- Formation | Education physique -- Étude et enseignement | Education physique -- DidactiqueCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | 796.17 AMA (Browse shelf) | Available | 796.17 Formation et recherche en STAPS. Enseignement et didactique des STAPS | 00007791 |
Bibliogr. p. 385-398
Ce livre présente l'état de la recherche en didactique de l'éducation physique à travers les articles de quatorze auteurs, retenus pour leur contribution originale à ce domaine de recherche. Depuis bientôt vingt ans, ces auteurs, tous chercheurs en didactique, développent leurs travaux dans différents laboratoires universitaires mais leurs publications étaient jusque-là relativement dispersées. En rassemblant leurs textes, Chantal Amade-Escot propose une somme qui devrait permettre aux étudiants en STAPS, aux jeunes chercheurs, aux formateurs en IUFM et aux enseignants d'avoir une vision d'ensemble de la dynamique scientifique du domaine. Organisé dans la perspective des collected papers, l'ouvrage rend compte de l'évolution des problématiques, des cadres théoriques et des méthodologies utilisées. Il montre également que les connaissances produites sont actuellement suffisamment nombreuses pour renouveler la compréhension de l'enseignement et de l'apprentissage de cette discipline.