Didactique de l'éducation physique : état des recherches / sous la dir. de Chantal Amade-Escot [ Livre]

Langue: Français.Publication : Paris : Éd. "Revue EPS", 2003Description : 398 p. ; 24 cmISBN: 2867132746.Collection: Activités physiques et sports, recherche et formation, 0982-5061Classification: 796/37 Education physique et sportiveRésumé: Ce livre présente l'état de la recherche en didactique de l'éducation physique à travers les articles de quatorze auteurs, retenus pour leur contribution originale à ce domaine de recherche. Depuis bientôt vingt ans, ces auteurs, tous chercheurs en didactique, développent leurs travaux dans différents laboratoires universitaires mais leurs publications étaient jusque-là relativement dispersées. En rassemblant leurs textes, Chantal Amade-Escot propose une somme qui devrait permettre aux étudiants en STAPS, aux jeunes chercheurs, aux formateurs en IUFM et aux enseignants d'avoir une vision d'ensemble de la dynamique scientifique du domaine. Organisé dans la perspective des collected papers, l'ouvrage rend compte de l'évolution des problématiques, des cadres théoriques et des méthodologies utilisées. Il montre également que les connaissances produites sont actuellement suffisamment nombreuses pour renouveler la compréhension de l'enseignement et de l'apprentissage de cette discipline..Sujet - Nom commun: Education physique -- Méthodologie | Education physique -- Étude et enseignement -- France | Sports scolaires -- France | Professeurs d'éducation physique -- Formation | Education physique -- Étude et enseignement | Education physique -- Didactique
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796/37 AMA (Browse shelf) Available 796/37 EPS 00007791

Bibliogr. p. 385-398

Bibliogr.

Ce livre présente l'état de la recherche en didactique de l'éducation physique à travers les articles de quatorze auteurs, retenus pour leur contribution originale à ce domaine de recherche. Depuis bientôt vingt ans, ces auteurs, tous chercheurs en didactique, développent leurs travaux dans différents laboratoires universitaires mais leurs publications étaient jusque-là relativement dispersées. En rassemblant leurs textes, Chantal Amade-Escot propose une somme qui devrait permettre aux étudiants en STAPS, aux jeunes chercheurs, aux formateurs en IUFM et aux enseignants d'avoir une vision d'ensemble de la dynamique scientifique du domaine. Organisé dans la perspective des collected papers, l'ouvrage rend compte de l'évolution des problématiques, des cadres théoriques et des méthodologies utilisées. Il montre également que les connaissances produites sont actuellement suffisamment nombreuses pour renouveler la compréhension de l'enseignement et de l'apprentissage de cette discipline.

Powered by Koha