Histoire de l'électricité en France - Tome 3 : 1946-1987 : Une oeuvre nationale : l'équipement, la croissance de la demande, le nucléaire : 1946-1987 / par J. Balladur, M. Banal, A. Bastin... [et al.] ; sous la dir. d'Henri Morsel [ Livre]

Auteur principal: Morsel, HenriAuteur secondaire collectivité: Association pour l'histoire de l'électricité en FranceLangue: Français.Publication : [Paris] : Fayard, 1996Description : 1196 p.-[48] p. de pl. ; 25 cmISBN: 2213029121.Collection: Histoire générale de l'électricité en France., 3Classification: 509 Histoire des sciencesRésumé: Le présent ouvrage analyse les grandes orientations prises depuis la Libération afin de permettre l'achèvement de l'électrification du pays et son indépendance énergétique. Sous le signe de l'équipement hydraulique, la reconstruction et le nouvel essor des réseaux furent menés à leur terme. A la fin fin des Trente Glorieuses, le fuel assurait une partie importante de l'alimentation des centrales à flammes. On a assisté depuis au développement considérable de la consommation électrique tant dans les familles que dans l'industrie. Après 1974, ce développement s'est poursuivi dans le "tout électrique par le tout nucléaire"..Sujet - Nom commun: Électricité -- Production -- France -- Histoire | Electrotechnique -- France -- Histoire | Electricité -- Production -- France | Electricité -- France -- Histoire
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Magasin (archives)
509 HIS (Browse shelf) Available 509 Histoire des sciences 00000762

Titre de couv. : "Histoire de l'électricité en France"

Bibliogr. p. 1005-1131. Index

Le présent ouvrage analyse les grandes orientations prises depuis la Libération afin de permettre l'achèvement de l'électrification du pays et son indépendance énergétique.
Sous le signe de l'équipement hydraulique, la reconstruction et le nouvel essor des réseaux furent menés à leur terme. A la fin fin des Trente Glorieuses, le fuel assurait une partie importante de l'alimentation des centrales à flammes. On a assisté depuis au développement considérable de la consommation électrique tant dans les familles que dans l'industrie. Après 1974, ce développement s'est poursuivi dans le "tout électrique par le tout nucléaire".

Powered by Koha