(Le) management de la performance durable / Jean Supizet [ Livre]

Auteur principal: Supizet, JeanLangue: Français.Publication : Paris : Ed. d'Organisation, 2002Description : XV-543 p. ; 24 cmISBN: 2708127241.Collection: (Les) référencesClassification: 651.81 ManagementRésumé: La couverture porte en plus : "Selon les modèles et principes fondamentaux de l'Excellence". Aujourd'hui, tous les managers doivent réagir en permanence à un monde de changement, aux besoins et attentes de plus en plus pressants des actionnaires, des clients, des partenaires, du personnel et de la collectivité. Dans ce contexte, assurer durablement la compétitivité de l'entreprise, c'est tirer parti des opportunités de la mondialisation et prévenir les menaces de la globalisation et de la précarité, construire une performance durable dans un univers incertain, conduire le changement et organiser une entreprise, véritablement globale capable de changer au rythme des mutations, faire cohabiter les différents systèmes et concilier les intérêts particuliers des parties prenantes vers l'intérêt général. Ce livre propose une démarche pour développer, déployer, évaluer et améliorer le système de management global de l'entreprise en s'appuyant sur les modèles et principes fondamentaux de l'Excellence. Sommaire Une entreprise globale et cohérente pour une performance durable. LEADERSHIP : DES EVOLUTIONS DE L'ENVIRONNEMENT, AU PROJET D'AVENIR DE L'ENTREPRISE Manager, c'est piloter le processus du leadership Manager, c'est piloter l'environnement et réagir Manager, c'est développer le projet d'avenir de l'entreprise Manager, c'est déployer la vision stratégique Manager, c'est évaluer son impact STRATEGIE : DE LA VISION STRATEGIQUE, AUX OBJECTIFS OPERATIONNELS Manager, c'est piloter le processus de la stratégie opérationnelle Manager, c'est capitaliser les connaissances et améliorer la stratégie Manager, c'est développer la stratégie Manager, c'est déployer la stratégie au moyen d'un réseau de processus Manager, c'est évaluer l'impact de la stratégie et l'améliorer MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENT : PROCESSUS CRM (CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT) : DES OBJECTIFS OPERATIONNELS, A LA CREATION DE VALEUR Manager la relation client (CRM : Customer Relationship Management) Manager les processus de réalisation et de support ALIGNEMENT STRATEGIQUE : DES REALITES DE L'ENTREPRISE A L'ALIGNEMENT DE LA PERFORMANCE Manager, c'est aligner la performance sur la réalité des évolutions.Sujet - Nom commun: Planification stratégique | Gestion d'entreprise | Efficience dans l'industrie
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La couv. porte en plus : "selon les modèles et principes fondamentaux de l'excellence"

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Notes bibliogr., ind

La couverture porte en plus : "Selon les modèles et principes fondamentaux de l'Excellence".
Aujourd'hui, tous les managers doivent réagir en permanence à un monde de changement, aux besoins et attentes de plus en plus pressants des actionnaires, des clients, des partenaires, du personnel et de la collectivité. Dans ce contexte, assurer durablement la compétitivité de l'entreprise, c'est tirer parti des opportunités de la mondialisation et prévenir les menaces de la globalisation et de la précarité, construire une performance durable dans un univers incertain, conduire le changement et organiser une entreprise, véritablement globale capable de changer au rythme des mutations, faire cohabiter les différents systèmes et concilier les intérêts particuliers des parties prenantes vers l'intérêt général. Ce livre propose une démarche pour développer, déployer, évaluer et améliorer le système de management global de l'entreprise en s'appuyant sur les modèles et principes fondamentaux de l'Excellence.
Sommaire
Une entreprise globale et cohérente pour une performance durable.
LEADERSHIP : DES EVOLUTIONS DE L'ENVIRONNEMENT, AU PROJET D'AVENIR DE L'ENTREPRISE
Manager, c'est piloter le processus du leadership
Manager, c'est piloter l'environnement et réagir
Manager, c'est développer le projet d'avenir de l'entreprise
Manager, c'est déployer la vision stratégique
Manager, c'est évaluer son impact
STRATEGIE : DE LA VISION STRATEGIQUE, AUX OBJECTIFS OPERATIONNELS
Manager, c'est piloter le processus de la stratégie opérationnelle
Manager, c'est capitaliser les connaissances et améliorer la stratégie
Manager, c'est développer la stratégie
Manager, c'est déployer la stratégie au moyen d'un réseau de processus
Manager, c'est évaluer l'impact de la stratégie et l'améliorer
MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENT : PROCESSUS CRM (CUSTOMER RELATIONSHIP MANAGEMENT) : DES OBJECTIFS OPERATIONNELS, A LA CREATION DE VALEUR
Manager la relation client (CRM : Customer Relationship Management)
Manager les processus de réalisation et de support
ALIGNEMENT STRATEGIQUE : DES REALITES DE L'ENTREPRISE A L'ALIGNEMENT DE LA PERFORMANCE
Manager, c'est aligner la performance sur la réalité des évolutions

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