Macroéconomie approfondie / David Romer,... ; trad. de l'américain par Fabrice Mazerolle [ Livre]

Auteur principal: Romer, DavidLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Anglais.Publication : Paris : McGraw-Hill, 1997Description : XI-603 p ; 23 cmISBN: 2840741423.Collection: Sciences économiques, 1275-0530Classification: 330.5 MacroéconomieRésumé: Résumé Fruit d'un cours que l'auteur a enseigné à Princeton, au M.I.T. à Standford et à Berkeley, ce livre propose un exposé approfondi sur les questions fondamentales de la macroéconomie. Il aborde ainsi sucessivement : - la croissance économique - les fluctuations cycliques - la consommation - l'investissement - l'inflation - le chômage Il s'adresse aux étudiants ayant un bon niveau en sciences économiques et aux économistes de profession désireux de perfectionner leurs connaissances. L'assimilation des notions théoriques est facilitée par la présence à la fin de chaque chapitre de nombreux problèmes dont la solution entièrement rédigée est donnée dans le corrigé qui accompagne ce livre..Sujet - Nom commun: Macroéconomie -- Modèles mathématiques -- Manuels d'enseignement supérieur | Macro-économie -- Problèmes et exercices | Macro-économie -- Modèles mathématiques -- Problèmes et exercices | Macro-économie -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Magasin (archives)
330.5 ROM (Browse shelf) Available 330.5 Macroéconomie 00008809

Bibliogr. p. 548-576. Index

Résumé
Fruit d'un cours que l'auteur a enseigné à Princeton, au M.I.T. à Standford et à Berkeley, ce livre propose un exposé approfondi sur les questions fondamentales de la macroéconomie. Il aborde ainsi sucessivement :
- la croissance économique
- les fluctuations cycliques
- la consommation
- l'investissement
- l'inflation
- le chômage
Il s'adresse aux étudiants ayant un bon niveau en sciences économiques et aux économistes de profession désireux de perfectionner leurs connaissances.
L'assimilation des notions théoriques est facilitée par la présence à la fin de chaque chapitre de nombreux problèmes dont la solution entièrement rédigée est donnée dans le corrigé qui accompagne ce livre.

Powered by Koha