Processus stochastiques et applications / Nicolas Bouleau [ Livre]

Auteur principal: Bouleau, NicolasLangue: Français.Publication : Paris : Hermann, 1988Description : 347 p. ; 24 cmISBN: 2705614206.Collection: Actualités scientifiques et industrielles, 0365-6861, 1420Classification: 519 ProbabilitésRésumé: Résumé Ce livre est une synthèse des développements contemporains sous l'angle de leur articulation avec les applications. On y trouvera, sans approfondissement exagéré, les connaissances mathématiques nécessaires pour comprendre la structure des grandes familles de processus aléatoires : chaînes de Markov, processus ponctuels, processus stationnaires, processus de Markov et diffusions, ainsi que le maniement des modèles où ils interviennent. Ceux-ci concernent aussi bien le trafic, la génétique, la gestion de stocks que le calcul des structures sous sollicitations aléatoires en génie civil, le filtrage d'un signal brouillé par un bruit en télécommunications, ou la prévision des séries temporelles en économie, ainsi que la description des corps désordonnés et l'étude des matériaux à granulats..Sujet - Nom commun: Processus stochastiques
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
519 BOU (Browse shelf) Available 519 Probabilités 00000846

Notes bibliogr. Index

Bibliogr., index

Résumé
Ce livre est une synthèse des développements contemporains sous l'angle de leur articulation avec les applications. On y trouvera, sans approfondissement exagéré, les connaissances mathématiques nécessaires pour comprendre la structure des grandes familles de processus aléatoires : chaînes de Markov, processus ponctuels, processus stationnaires, processus de Markov et diffusions, ainsi que le maniement des modèles où ils interviennent.
Ceux-ci concernent aussi bien le trafic, la génétique, la gestion de stocks que le calcul des structures sous sollicitations aléatoires en génie civil, le filtrage d'un signal brouillé par un bruit en télécommunications, ou la prévision des séries temporelles en économie, ainsi que la description des corps désordonnés et l'étude des matériaux à granulats.

Powered by Koha