Géométrie de l'espace et du plan : synthèse de cours, exercices résolus / Yvonne et René Sortais [ Livre]

Auteur principal: Sortais, YvonneCo-auteur: Sortais, RenéLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Hermann, 1988Description : 394 p. ; 24 cmISBN: 9782705614249.Collection: Actualités scientifiques et industrielles, Formation des enseignants et formation continueClassification: 514 GéométrieRésumé: Ce livre d'exercices envisage la géométrie plane comme un cas particulier de la géométrie de l'espace. Il est original et conforme aux programmes. Les exercices, gradués par niveau de difficulté, sont tous corrigés. Chaque chapitre comporte des rappels de cours concis et précis, sans démonstration. On trouvera ici des démonstrations de cinq grands problèmes de la géométrie. Ainsi, l'étude du solide de Poinsot, plus connu sous le nom de grand dodécaèdre, est présentée accompagnée de sa réalisation concrète ; on trouve également le pentagramme mystique de Pythagore, l'icosaèdre, le nombre d'or, etc. Les propriétés du tétraèdre orthocentrique y sont également développées qui généralisent les propriétés rencontrées en géométrie du triangle. .Sujet - Nom commun: Géométrie -- Étude et enseignement (secondaire) | Géométrie plane | Géométrie dans l'espace | Géométrie -- Problèmes et exercices | Géométrie -- Etude et enseignement (secondaire)
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
514 SOR (Browse shelf) Exclu du prêt 514 Géométrie 00000153
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
514 SOR (Browse shelf) Available 514 Géométrie 00000905

Ce livre d'exercices envisage la géométrie plane comme un cas particulier de la géométrie de l'espace. Il est original et conforme aux programmes. Les exercices, gradués par niveau de difficulté, sont tous corrigés. Chaque chapitre comporte des rappels de cours concis et précis, sans démonstration. On trouvera ici des démonstrations de cinq grands problèmes de la géométrie. Ainsi, l'étude du solide de Poinsot, plus connu sous le nom de grand dodécaèdre, est présentée accompagnée de sa réalisation concrète ; on trouve également le pentagramme mystique de Pythagore, l'icosaèdre, le nombre d'or, etc.
Les propriétés du tétraèdre orthocentrique y sont également développées qui généralisent les propriétés rencontrées en géométrie du triangle.

Powered by Koha