Apprentissages moteurs et conditions d'apprentissages / Jean, Bertsch / Christine, Le Scanff [ Livre]

Auteur principal: Bertsch, JeanLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Presses universitaires de France, 1995Description : 285 p. ; 22 cmISBN: 2130468179.Collection: Pratiques corporellesClassification: 614.2 Neuroscience du sport et contrôle moteurRésumé: Dans cet ouvrage collectif, chaque auteur s'efforce de présenter les voies optimales pour favoriser les apprentissages moteurs, qu'il s'agisse de motricité sportive, de motricité quotidienne ou de motricité enfantine. L'ouvrage s'efforce de rencenser et de discuter les connaissances scientifiques disponibles en la matière, plutôt que, comme c'est souvent le cas sur un tel thème, de fournir des recettes pédagogiques à visée prescriptive, tout en restant néanmions "en prise avec le terrain". Faisant suite à un séminaire international, l'ouvrage détaille l'efficacité comparée des contextes de mise en exercice de la motricité humaine, qui semblent le mieux susceptibles d'aider à la transformation harmonieuse et adaptée de l'enfant et du sportif. Sommaire Les conditions externes des apprentissages moteurs La manipulation des caractéristiques des tâches comme condition d'apprentissage Le développement moteur comme condition d'apprentissage.Sujet - Nom commun: Sports -- Étude et enseignement | Psychomotricité chez l'enfant | Education physique -- Méthodologie | Apprentissage moteur | Activité motrice chez l'enfant | Activité motrice
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
614.2 BER (Browse shelf) Available 614.2 Neuroscience du sport et contrôle moteur 00009690

Dans cet ouvrage collectif, chaque auteur s'efforce de présenter les voies optimales pour favoriser les apprentissages moteurs, qu'il s'agisse de motricité sportive, de motricité quotidienne ou de motricité enfantine. L'ouvrage s'efforce de rencenser et de discuter les connaissances scientifiques disponibles en la matière, plutôt que, comme c'est souvent le cas sur un tel thème, de fournir des recettes pédagogiques à visée prescriptive, tout en restant néanmions "en prise avec le terrain". Faisant suite à un séminaire international, l'ouvrage détaille l'efficacité comparée des contextes de mise en exercice de la motricité humaine, qui semblent le mieux susceptibles d'aider à la transformation harmonieuse et adaptée de l'enfant et du sportif.
Sommaire
Les conditions externes des apprentissages moteurs
La manipulation des caractéristiques des tâches comme condition d'apprentissage
Le développement moteur comme condition d'apprentissage

Powered by Koha