Conception et programmation par objets : pour du logiciel de qualité / Bertrand, Meyer [ Livre]

Auteur principal: Meyer, Bertrand, 1950-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Anglais.Publication : Paris : InterEditions, 1990Description : 622 p. ; 23 cmISBN: 2729602720.Collection: IIA Informatique intelligence artificielleClassification: D ProgrammationRésumé: Sommaire PREMIERE PARTIE. PROBLEMES ET PRINCIPES 1. Les facettes de la qualité du logiciel 2. La modularité 3. Objectif : réutilisabilité 4. La route vers les objets DEUXIEME PARTIE. TECHNIQUES DE CONCEPTION ET DE PROGRAMMATION PAR OBJETS 5. Eléments de base de la programmation en Eiffel 6. La généricité 7. Approches systématiques de la construction de logiciel 8. Autres aspects d'Eiffel 9. Concevoir des interfaces entre classes 10. Introduction à la notion d'héritage 11. Compléments sur l'héritage 12. Conception par objets : étude de cas 13. Constantes et objets partagés 14. Techniques de conception par objets 15. Implémentation : l'environnement d'Eiffel 16. Gestion de la mémoire TROISIEME PARTIE. LES TECHNIQUES PAR OBJETS DANS D'AUTRES ENVIRONNEMENTS 17. La programmation par objets dans les langages classiques 18. Ada et la programmation par objets 19. Généricité ou héritage 20. Autres langages à objets 21 Autres questions QUATRIEME PARTIE. ANNEXES A. Extraits de la bibliothèque d'EIffel B. Eiffel : un survol rapide C. La grammaire d'EIffel D. Mots réservés et symboles spéciaux d'Eiffel E. Entrées, sorties et chaînes F. Diagrammes syntaxiques d'Eiffel G. Glossaire anglais-français H. Eiffel version 2.2..Sujet - Nom commun: Programmation orientée objet (informatique) | Logiciels -- Développement | Génie logiciel | Conception orientée objets (informatique)
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ENS Rennes - Bibliothèque
Magasin (archives)
D MEY (Browse shelf) Available D Programmation 00000955

Bibliogr. p. 607-616. Index

Sommaire
PREMIERE PARTIE. PROBLEMES ET PRINCIPES
1. Les facettes de la qualité du logiciel
2. La modularité
3. Objectif : réutilisabilité
4. La route vers les objets
DEUXIEME PARTIE. TECHNIQUES DE CONCEPTION ET DE PROGRAMMATION PAR OBJETS
5. Eléments de base de la programmation en Eiffel
6. La généricité
7. Approches systématiques de la construction de logiciel
8. Autres aspects d'Eiffel
9. Concevoir des interfaces entre classes
10. Introduction à la notion d'héritage
11. Compléments sur l'héritage
12. Conception par objets : étude de cas
13. Constantes et objets partagés
14. Techniques de conception par objets
15. Implémentation : l'environnement d'Eiffel
16. Gestion de la mémoire
TROISIEME PARTIE. LES TECHNIQUES PAR OBJETS DANS D'AUTRES ENVIRONNEMENTS
17. La programmation par objets dans les langages classiques
18. Ada et la programmation par objets
19. Généricité ou héritage
20. Autres langages à objets
21 Autres questions
QUATRIEME PARTIE. ANNEXES
A. Extraits de la bibliothèque d'EIffel
B. Eiffel : un survol rapide
C. La grammaire d'EIffel
D. Mots réservés et symboles spéciaux d'Eiffel
E. Entrées, sorties et chaînes
F. Diagrammes syntaxiques d'Eiffel
G. Glossaire anglais-français
H. Eiffel version 2.2.

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