Notice bibliographique


Livre

Développer un nouveau produit : méthodes et outils / David, Gotteland / Christophe, Haon .- Paris : Pearson education, 2005 .- , 1 vol. (XIV-258 p.) ; 24 cm

Bibliogr. p. 233-247. Index.

ISBN : 2744071218

Le développement de produits nouveaux est une activité centrale pour la survie de l'entreprise : les innovations produits contribuent à hauteur de 30 % à son chiffre d'affaires et à sa croissance. La plupart échouent pourtant, et si le nombre de lancements ne cesse de croître, leur taux d'échec suit la même tendance. Dans ce contexte, comprendre les causes des échecs et disposer de méthodes et d'outils de développement fiables et éprouvés est absolument essentiel. Cet ouvrage présente en détail tous les instruments permettant de transformer une idée nouvelle en un produit commercialement et financièrement performant, et sollicite une large palette de disciplines : le marketing bien sûr, mais également les autres disciplines de gestion (stratégie, comptabilité, finance...), la statistique, la psychologie ou encore l'ingénierie.
Sommaire
La découverte et la sélection des idées nouvelles
De l'idée aux concepts
La sélection des concepts
Du concept au produit
Les tests de produits
Le lancement d'un produit nouveau


Auteur(s) : Gotteland, David / Haon , Christophe /

Sujet(s) :
Produits nouveaux -- Commercialisation
Produits nouveaux
Marketing stratégique
Innovations -- Aspect économique


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