Notice bibliographique


Livre

Marketing territorial : enjeux et pratiques / Benoît, Meyronin ; Gérard, Collomb (préface de) .- 2e édition .- Paris : Vuibert, 2012 .- , 1 vol. (225 p.) ; 24 cm
ISBN : 9782311008920

Pour qui s’intéresse au développement économique, à l’attractivité des territoires, à la stratégie et à la communication publique territoriale, le marketing territorial est désormais incontournable. Cet ouvrage en propose un tour d’horizon complet : À quels enjeux le marketing des territoires s’efforce-t-il de répondre ? D’où vient-il ? Quels en sont les principaux leviers ? Quelles sont les bonnes pratiques en la matière ? Quels en sont les principaux concepts et outils ? Qu’est-ce qu’une marque de territoire ? Clair et précis, il est riche de très nombreux exemples et études de cas (Birmingham, Montpellier, Nantes, Lyon, Saint-Dizier, le réseau des villes lumières, Luci, Saint-Nazaire, Marseille…) et offre des réponses concrètes à tous les praticiens du marketing territorial.


Auteur(s) : Meyronin, Benoît / Collomb , Gérard /

Sujet(s) :
Marketing territorial


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