Notice bibliographique


Livre

(La) nouvelle distribution : marketing, management, développement, des modèles à réinventer / Cédric Ducrocq ; préf. de Michel-Édouard Leclerc .- Paris : Dunod, 2002 .- (impr. en Belgique) , VIII-191 p. : ill. ; 24 cm .- (Stratégies et management)


Glossaire. Glossaire.

ISBN : 2100067281

Massification, financiarisation, sophistication marketing, primauté donnée aux process, centralisation et globalisation... La grande distribution française s'est radicalement transformée, à tel point que le vieux modèle sur lequel elle s'appuyait en a été fondamentalement bouleversé... Est-ce pour autant qu'un nouveau modèle est né ? Non, selon l'auteur; ce nouveau modèle reste à réinventer. Comment rester réactif malgré la taille et la complexité des entreprises ? Comment demeurer proche du client local, tout en bâtissant un véritable marketing d'enseigne ? Comment optimiser les process sans démotiver les équipes en magasin ? Quelles sont les limites à l'exportation des concepts français ?
Sommaire
Le commerce français en panne de modèles
Inventer un véritable marketing de distributeur
Piloter des entreprises complexes en réseau
Repenser les stratégies de développement


Auteur(s) : Ducrocq, Cédric /

Sujet(s) :
Circuits de distribution
Distribution (économie politique)
Distribution (économie politique)
Circuits de distribution


Powered by Koha