Le management des firmes multinationales (Record no. 15520)

010 ## - ISBN
ISBN 9782311002249
qualificatif br.
200 ## - titre
titre Le management des firmes multinationales
Type document Livre
auteur Ulrike, Mayrhofer (coordination)
autres auteurs préface par Alan Rugman
210 ## - éditeur
lieu de publication Paris
nom de l'editeur Vuibert
date de publication impr. 2011
101 ## - langue
langue du document Français
langue de l'oeuvre originale Français
215 ## - description
Nombre de pages 1 vol. (IV-268 p.)
format 24 cm
606 ## - sujets
sujet Entreprises multinationales
subdivision du sujet Gestion
606 ## - sujets
sujet Gouvernement d'entreprise
606 ## - sujets
sujet Planification stratégique
330 ## - résumé
texte de la note Les firmes multinationales jouent un rôle moteur dans le processus de mondialisation et contribuent de manière significative à la création de richesses dans les<br/> économies nationales. Aujourd'hui, on dénombre près de 82 000 firmes multinationales qui possèdent quelque 810 000 filiales dans divers pays. Dans un environnement en mutation accélérée, les firmes multinationales doivent trouver de nouveaux modes de management afin d'améliorer leur compétitivité globale.<br/>Voici une vision innovante et actualisée des pratiques managériales adoptées par les firmes multinationales. L'analyse proposée met en relief la diversité des réponses qu'elles apportent aux défis liés à la globalisation des marchés. Les auteurs s'intéressent à la complexité de l'organisation interne des firmes multinationales, notamment à la gestion des relations siège-filiales, mais aussi à la performance des partenariats et réseaux qu'elles forment avec des acteurs d'autres pays.<br/>Dans cet ouvrage, les membres de l'axe "Management international" du centre de recherche Magellan, IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 présentent les résultats de leurs investigations menées sur le management des firmes multinationales. Les développements sont illustrés par des données chiffrées, des exemples d'entreprises et des études de cas comme Accor, Alcatel-Lucent, Crédit Agricole, Danone, EADS, GL Events, Google, Pernod Ricard, Renault, SEB et Société Générale.
686 ## - Classification
Classification 651.31 Stratégie
700 ## - auteur(s)
auteur Mayrhofer
partie du nom autre que l'élément d';entrée Ulrike
koha internal code 21549
100 ## - données générales de traitement
données générales de traitement 20120621 frey50
Holdings
Propriétaire Dépositaire Localisation code barre cote Statut note
ENS Rennes - Bibliothèque ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion 025203 651.31 MAY Empruntable 651.31 Stratégie

Powered by Koha