010 ## - ISBN |
ISBN |
9782311621242 |
qualificatif |
br. |
200 ## - titre |
titre |
La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique : (inclus l'éco-conception et le digital) |
auteur |
Mathias Lucien, Rapeaud |
Type document |
Livre |
205 ## - mention d'édition |
mention d'édition |
2e édition |
210 ## - éditeur |
lieu de publication |
Paris |
nom de l'editeur |
Vuibert |
date de publication |
2016 |
101 ## - langue |
langue du document |
Français |
langue de l'oeuvre originale |
Français |
215 ## - description |
Nombre de pages |
1 vol. (189 p.) |
format |
21 cm |
225 2# - collection |
titre de la collection |
Guid'Utile |
ISSN de la collection |
1633-826X |
606 ## - sujets |
sujet |
Promotion d'événements spéciaux -- |
subdivision du sujet |
Guides pratiques et mémentos |
subdivision géographique |
France |
606 ## - sujets |
sujet |
Communication en marketing -- |
subdivision du sujet |
Guides pratiques et mémentos |
subdivision géographique |
France |
330 ## - résumé |
texte de la note |
Créer l’adéquation entre la stratégie de communication globale de l’entreprise et sa formalisation dans le cadre d’un événement, en respectant les objectifs d’image, de messages, de budget, de retombées… Véritable feuille de route pour l’organisation d’un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité.<br/>Nouvelles tendances abordées dans la 2e édition : Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°. Ces solutions innovantes sont des critères différenciant dans les appels d’offres et les recommandations. Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions… Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming.<br/>Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs. Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc. Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package. |
686 ## - Classification |
Classification |
652.4 Communication, gestion de l'information |
700 ## - auteur(s) |
auteur |
Rapeaud |
partie du nom autre que l'élément d';entrée |
Mathias Lucien |
koha internal code |
28334 |
100 ## - données générales de traitement |
données générales de traitement |
20170202 frey50 |
001 - notice numéro |
Numéro d'identification notice |
191812951 |