Comment aider l'enfant à devenir lui-même ? guide de voyage à l'intention du parent (Record no. 19853)

010 ## - ISBN
ISBN 9782818500101
qualificatif br.
200 ## - titre
titre Comment aider l'enfant à devenir lui-même ? guide de voyage à l'intention du parent
auteur François de, Singly
Type document Livre
210 ## - éditeur
lieu de publication Paris
nom de l'editeur Pluriel
date de publication 2010
101 0# - langue
langue du document Français
langue de l'oeuvre originale Français
215 ## - description
Nombre de pages 1 vol. (162 p.)
format 18 cm
225 0# - collection
titre de la collection Pluriel
606 ## - sujets
sujet Éducation familiale
606 ## - sujets
sujet Rôle parental
330 ## - résumé
texte de la note François de Singly s'insurge ici contre les propos éducatifs tenus par certains experts, psychologues ou psychanalystes, qui fustigent l'éducation libérale au nom d'une séparation stricte des rôles entre parents et enfants, d'une restauration d'une autorité sans partage et sans explications, d'une conception unilatérale de la transmission et de l'obéissance. À ces injonctions, relayées avec ferveur dans les médias, l'auteur oppose ce qu'il appelle plaisamment le rôle du " parent voyagiste ", qui accompagne le voyage de l'enfant vers l'âge adulte. La plupart des parents ne sont pas dépourvus de ressources dans cette tâche, qui reste la tâche fondamentale de toute éducation : conduire l'enfant à l'autonomie.
686 ## - Classification
Classification 159.92 Psychologie du développement
700 ## - auteur(s)
auteur Singly
partie du nom autre que l'élément d';entrée François de
dates 1948-....
koha internal code 6078
001 - notice numéro
Numéro d'identification notice 147668484
100 ## - données générales de traitement
données générales de traitement 20101105h20102009k y0frey50 ba
105 ## - zone de données codées :textes, monogaphies
données codées - monographies y a 000yy
Holdings
Propriétaire Dépositaire Localisation code barre cote Statut note
ENS Rennes - Bibliothèque ENS Rennes - Bibliothèque Sciences humaines 039806 159.92 SIN Empruntable 159.92 Psychologie du développement

Powered by Koha