(Les) relations sociales chez l'enfant (Record no. 9801)

010 ## - ISBN
ISBN 2200266421
200 ## - titre
titre (Les) relations sociales chez l'enfant
Type document Livre
sous-titre génèse, développement, fonctions
auteur Winnykamen Fayda
autres auteurs Cartron Annick
210 ## - éditeur
nom de l'editeur A. Colin
date de publication 2004
101 ## - langue
langue du document Français
215 ## - description
Nombre de pages 192 p.
format 22 cm
225 ## - collection
titre de la collection CURSUS
titre de la sous-collection Psychologie
300 ## - note
Note Bibliogr.
606 ## - sujets
sujet Socialisation
606 ## - sujets
sujet Psychologie du développement
606 ## - sujets
sujet Perception sociale chez l'enfant
606 ## - sujets
sujet Enfants
subdivision du sujet Psychologie
330 ## - résumé
texte de la note Cet ouvrage propose une synthèse de travaux récents sur la genèse, la construction, l'acquisition des savoirs et savoir-faire construits par l'enfant et l'adolescent dans ses relations avec autrui. Il présente de façon accessible les principales approches théoriques qui éclairent la portée développementale des relations sociales de l'enfant, en particulier celles qu'il vit au sein de la famille. Dans quelle mesure la qualité de ces premières relations influence-t-elle la vie relationnelle du jeune enfant et de l'écolier ? Puis il montre l'incidence des interactions sociales sur le développement sociocognitif et sociorelationnel de la petite enfance à l'adolescence. Des domaines importants, comme les jeux, l'insertion scolaire, les regroupements de l'adolescence, les caractéristiques communes et les spécificités des filles et des garçons, sont longuement analysés. Il s'agit d'un ouvrage de base, destiné aux étudiants de psychologie et de sciences humaines (essentiellement de premier cycle), aux étudiants des IUFM, à ceux des établissements de formation aux professions sociales. Il apporte aussi des connaissances et une documentation utiles à tous les formateurs de personnels au contact des enfants et adolescents, aux éducateurs, aux parents.<br/>Sommaire<br/>Formation des modes de relation à) autrui dans la famille<br/>Développement des relations avec les pairs : contextes et fo,nctionnement des relations<br/>Spécificité des savoirs et savoir-faire mis en œuvre dans les relations avec les pairs<br/>Le jeu<br/>Développement, apprentissages, et interactions sociocognitives<br/>Adolescents et adolescence
686 ## - Classification
Classification 159.92 Psychologie du développement
100 ## - données générales de traitement
données générales de traitement 20041213u u u0frey5003 b
831 ## - Informations de catalogage locales
date de modification 13/12/2004
Holdings
Propriétaire Dépositaire Localisation code barre cote Statut note
ENS Rennes - Bibliothèque ENS Rennes - Bibliothèque Sciences humaines 00010123 159.92 CAR Empruntable  

Powered by Koha