Marketing B to B : le marketing appliqué aux biens et services industriels et professionnels / Armand Dayan,... [ Livre]

Auteur principal: Dayan, ArmandLangue: Français.Mention d'édition: 5e éd.Publication : Paris : Vuibert, 2002Description : IV-248 p. ; 24 cmISBN: 271177581X.Collection: GestionClassification: 655 Marketing / VenteRésumé: Le marketing B to B, branche du marketing portant sur les marchés professionnels, est marqué par certaines caractéristiques spécifiques. Cet ouvrage a pour ambition de les décrire et les développer. Il insiste particulièrement sur les spécificités du marketing B to B en termes de comportement d'achat, de détermination du prix de vente, de communication commerciale, de vente et de distribution. Cette cinquième édition est augmentée d'un certain nombre de thèmes : veille sous toutes ses formes, qualité et certification, marketing de l'achat, marque industrielle, marketing de projets, yield management, utilisation de l'internet pour les achats (e-procurement, places de marché virtuelles), la communication, le recrutement, la veille... Sommaire Marketing et stratégie de l'entreprise Produits et marchés industriels et professionnels Le système d'information et le plan de marketing L'achat en milieu professionnel L'étude des marchés industriels et professionnels La politique de produit La politique de prix La politique de communication La force de vente en milieu industriel La politique de distribution des produits industriels Diagnostic et contrôle de la fonction marketing.Sujet - Nom commun: Marketing industriel
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
655 DAY (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 00010551

B to B = business to business

Bibliogr. p. 239-244. Index

Bibliogr. Index

Le marketing B to B, branche du marketing portant sur les marchés professionnels, est marqué par certaines caractéristiques spécifiques. Cet ouvrage a pour ambition de les décrire et les développer. Il insiste particulièrement sur les spécificités du marketing B to B en termes de comportement d'achat, de détermination du prix de vente, de communication commerciale, de vente et de distribution. Cette cinquième édition est augmentée d'un certain nombre de thèmes : veille sous toutes ses formes, qualité et certification, marketing de l'achat, marque industrielle, marketing de projets, yield management, utilisation de l'internet pour les achats (e-procurement, places de marché virtuelles), la communication, le recrutement, la veille...
Sommaire
Marketing et stratégie de l'entreprise
Produits et marchés industriels et professionnels
Le système d'information et le plan de marketing
L'achat en milieu professionnel
L'étude des marchés industriels et professionnels
La politique de produit
La politique de prix
La politique de communication
La force de vente en milieu industriel
La politique de distribution des produits industriels
Diagnostic et contrôle de la fonction marketing

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