Dossiers EPS N°64 : L' EPS dans les classes difficiles : entre fils rouges et lignes jaunes [ Livre] / Jean-Luc, Ubaldi
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Éd. "Revue EPS", 2006Description : 1 vol. (286 p.) ; 30 cmISBN: 2867133211.Collection: Dossiers EPS, 0756-2136, 64Classification: DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS)Résumé: C'est à l'organisation des contenus que s'attachent ici les auteurs : quels contenus en EPS pour enseigner efficacement avec des élèves difficiles ? À travers un vocabulaire imagé (des "fils rouges", des "lignes jaunes") et dans un cadre d'action concret, neuf activités (basket-ball, course de haies, danse, escalade, football, gymnastique, lutte, natation, tennis de table) sont ainsi proposées aux enseignants qui rencontrent des difficultés pour mettre en œuvre une EPS réussie avec tous leurs élèves..Sujet - Nom commun: Zones d'éducation prioritaires | Education physique -- Etude et enseignement -- FranceCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | DOSEPS 64 (Browse shelf) | Available | DOSEPS Dossiers EPS (éd. Revue EPS) | 014486 |
Dossier établi dans le cadre du Groupe recherche sur l'enseignement dans les zones d'éducation prioritaire de l'Académie de Lyon
Notes bibliogr.
C'est à l'organisation des contenus que s'attachent ici les auteurs : quels contenus en EPS pour enseigner efficacement avec des élèves difficiles ? À travers un vocabulaire imagé (des "fils rouges", des "lignes jaunes") et dans un cadre d'action concret, neuf activités (basket-ball, course de haies, danse, escalade, football, gymnastique, lutte, natation, tennis de table) sont ainsi proposées aux enseignants qui rencontrent des difficultés pour mettre en œuvre une EPS réussie avec tous leurs élèves.