Guide pratique du e-Learning : stratégie, pédagogie et conception avec le logiciel Moodle [ Livre] / Sid Ahmed, Benraouane ; Henri, Isaac ( préface de)
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, 2011Description : 1 vol. (XIII-157 p.) ; 24 cmISBN: 9782100557868.Collection: Fonctions de l'entreprise, FormationClassification: 374 Pédagogie et didactiqueRésumé: La formation, et particulièrement la formation en ligne, représente un enjeu considérable (stratégique, budgétaire) pour les entreprises et les institutions de formation. Apparu dans les années 2000, le e-learning est aujourd’hui en plein essor, en entreprise, et dans l’enseignement supérieur. Cet ouvrage a pour objectif de mettre à la disposition des formateurs et enseignants : le cadre conceptuel, la démarche pédagogique et la mise en application pratique d’un enseignement en ligne (avec la plateforme Moodle), que ce soit en présence d’un instructeur ou en combinant présentiel et virtuel (blended learning). L’auteur explique, étape par étape, le processus et la pédagogie de création de contenus, le développement d’un cours et sa mise sur site web (dernière partie, entièrement pratique), à l’aide de nombreux exemples et cas réels issus d’établissement leaders en la matière .Sujet - Nom commun: Internet en éducation | Moodle (logiciel) | Enseignement assisté par ordinateurCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Education | 374 BEN (Browse shelf) | Available | 374 Pédagogie et didactique | 026609 |
La formation, et particulièrement la formation en ligne, représente un enjeu considérable (stratégique, budgétaire) pour les entreprises et les institutions de formation. Apparu dans les années 2000, le e-learning est aujourd’hui en plein essor, en entreprise, et dans l’enseignement supérieur. Cet ouvrage a pour objectif de mettre à la disposition des formateurs et enseignants : le cadre conceptuel, la démarche pédagogique et la mise en application pratique d’un enseignement en ligne (avec la plateforme Moodle), que ce soit en présence d’un instructeur ou en combinant présentiel et virtuel (blended learning). L’auteur explique, étape par étape, le processus et la pédagogie de création de contenus, le développement d’un cours et sa mise sur site web (dernière partie, entièrement pratique), à l’aide de nombreux exemples et cas réels issus d’établissement leaders en la matière