Guide pratique du e-Learning : stratégie, pédagogie et conception avec le logiciel Moodle [ Livre] / Sid Ahmed, Benraouane ; Henri, Isaac ( préface de)

Auteur principal: Benraouane, Sid AhmedCo-auteur: Isaac, HenriLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, 2011Description : 1 vol. (XIII-157 p.) ; 24 cmISBN: 9782100557868.Collection: Fonctions de l'entreprise, FormationClassification: 374 Pédagogie et didactiqueRésumé: La formation, et particulièrement la formation en ligne, représente un enjeu considérable (stratégique, budgétaire) pour les entreprises et les institutions de formation. Apparu dans les années 2000, le e-learning est aujourd’hui en plein essor, en entreprise, et dans l’enseignement supérieur. Cet ouvrage a pour objectif de mettre à la disposition des formateurs et enseignants : le cadre conceptuel, la démarche pédagogique et la mise en application pratique d’un enseignement en ligne (avec la plateforme Moodle), que ce soit en présence d’un instructeur ou en combinant présentiel et virtuel (blended learning). L’auteur explique, étape par étape, le processus et la pédagogie de création de contenus, le développement d’un cours et sa mise sur site web (dernière partie, entièrement pratique), à l’aide de nombreux exemples et cas réels issus d’établissement leaders en la matière .Sujet - Nom commun: Internet en éducation | Moodle (logiciel) | Enseignement assisté par ordinateur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Education
374 BEN (Browse shelf) Available 374 Pédagogie et didactique 026609

La formation, et particulièrement la formation en ligne, représente un enjeu considérable (stratégique, budgétaire) pour les entreprises et les institutions de formation. Apparu dans les années 2000, le e-learning est aujourd’hui en plein essor, en entreprise, et dans l’enseignement supérieur. Cet ouvrage a pour objectif de mettre à la disposition des formateurs et enseignants : le cadre conceptuel, la démarche pédagogique et la mise en application pratique d’un enseignement en ligne (avec la plateforme Moodle), que ce soit en présence d’un instructeur ou en combinant présentiel et virtuel (blended learning). L’auteur explique, étape par étape, le processus et la pédagogie de création de contenus, le développement d’un cours et sa mise sur site web (dernière partie, entièrement pratique), à l’aide de nombreux exemples et cas réels issus d’établissement leaders en la matière

Powered by Koha