Co-construire des savoirs : les métiers de l'intervention dans les APSA [ Livre] : actes du [4e] colloque ARIS, Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport, Besançon, 9-12 mai 2006 / Nathalie, Wallian ; Marie-Paule, Poggi ; Mathilde, Musard

Auteur principal: Wallian, NathalieAuteur principal collectivité: Association pour la recherche sur l'intervention en sport, ColloqueCo-auteur: Poggi, Marie-Paule;Musard, MathildeLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté, 2008Description : 1 vol. (356 p.) ; 22 cmISBN: 9782848672120.Classification: 796.071 Professeurs d'EPS, formationRésumé: La recherche en intervention par les activités physiques, sportives et artistiques s'intéresse à la co-construction des savoirs dans l'action et plus particulièrement aux conditions d'appropriation des connaissances et du développement de la personne en milieu éducatif. L'apport des récents travaux issus de la recherche internationale en « Sciences de l'Intervention » permet au chercheur comme au praticien d'éclairer les pratiques avec de nouveaux paradigmes. Cet ouvrage s'articule autour de quatre thématiques majeures: (1) l'enseignement et la formation, (2) l'entraînement, (3) la question du sens des apprentissages et (4) les différentes figures des métiers d'intervenant. Les articles issus de la recherche en didactique de l'éducation physique, en formation des intervenant [...].Sujet - Nom commun: Sports -- Étude et enseignement -- Actes de congrès -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796.071 WAL (Browse shelf) Available 796.071 Professeurs d'EPS, formation 027132

La recherche en intervention par les activités physiques, sportives et artistiques s'intéresse à la co-construction des savoirs dans l'action et plus particulièrement aux conditions d'appropriation des connaissances et du développement de la personne en milieu éducatif. L'apport des récents travaux issus de la recherche internationale en « Sciences de l'Intervention » permet au chercheur comme au praticien d'éclairer les pratiques avec de nouveaux paradigmes. Cet ouvrage s'articule autour de quatre thématiques majeures: (1) l'enseignement et la formation, (2) l'entraînement, (3) la question du sens des apprentissages et (4) les différentes figures des métiers d'intervenant. Les articles issus de la recherche en didactique de l'éducation physique, en formation des intervenant [...]

Powered by Koha