Co-construire des savoirs : les métiers de l'intervention dans les APSA [ Livre] : actes du [4e] colloque ARIS, Association pour la Recherche sur l'Intervention en Sport, Besançon, 9-12 mai 2006 / Nathalie, Wallian ; Marie-Paule, Poggi ; Mathilde, Musard
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté, 2008Description : 1 vol. (356 p.) ; 22 cmISBN: 9782848672120.Classification: 796.071 Professeurs d'EPS, formationRésumé: La recherche en intervention par les activités physiques, sportives et artistiques s'intéresse à la co-construction des savoirs dans l'action et plus particulièrement aux conditions d'appropriation des connaissances et du développement de la personne en milieu éducatif. L'apport des récents travaux issus de la recherche internationale en « Sciences de l'Intervention » permet au chercheur comme au praticien d'éclairer les pratiques avec de nouveaux paradigmes. Cet ouvrage s'articule autour de quatre thématiques majeures: (1) l'enseignement et la formation, (2) l'entraînement, (3) la question du sens des apprentissages et (4) les différentes figures des métiers d'intervenant. Les articles issus de la recherche en didactique de l'éducation physique, en formation des intervenant [...].Sujet - Nom commun: Sports -- Étude et enseignement -- Actes de congrès -- FranceCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | 796.071 WAL (Browse shelf) | Available | 796.071 Professeurs d'EPS, formation | 027132 |
La recherche en intervention par les activités physiques, sportives et artistiques s'intéresse à la co-construction des savoirs dans l'action et plus particulièrement aux conditions d'appropriation des connaissances et du développement de la personne en milieu éducatif. L'apport des récents travaux issus de la recherche internationale en « Sciences de l'Intervention » permet au chercheur comme au praticien d'éclairer les pratiques avec de nouveaux paradigmes. Cet ouvrage s'articule autour de quatre thématiques majeures: (1) l'enseignement et la formation, (2) l'entraînement, (3) la question du sens des apprentissages et (4) les différentes figures des métiers d'intervenant. Les articles issus de la recherche en didactique de l'éducation physique, en formation des intervenant [...]