Marketing territorial : enjeux et pratiques [ Livre] / Benoît, Meyronin ; Gérard, Collomb (préface de)

Auteur principal: Meyronin, BenoîtCo-auteur: Collomb, GérardLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Vuibert, 2012Description : 1 vol. (225 p.) ; 24 cmISBN: 9782311008920.Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: Pour qui s’intéresse au développement économique, à l’attractivité des territoires, à la stratégie et à la communication publique territoriale, le marketing territorial est désormais incontournable. Cet ouvrage en propose un tour d’horizon complet : À quels enjeux le marketing des territoires s’efforce-t-il de répondre ? D’où vient-il ? Quels en sont les principaux leviers ? Quelles sont les bonnes pratiques en la matière ? Quels en sont les principaux concepts et outils ? Qu’est-ce qu’une marque de territoire ? Clair et précis, il est riche de très nombreux exemples et études de cas (Birmingham, Montpellier, Nantes, Lyon, Saint-Dizier, le réseau des villes lumières, Luci, Saint-Nazaire, Marseille…) et offre des réponses concrètes à tous les praticiens du marketing territorial..Sujet - Nom commun: Marketing territorial

Pour qui s’intéresse au développement économique, à l’attractivité des territoires, à la stratégie et à la communication publique territoriale, le marketing territorial est désormais incontournable. Cet ouvrage en propose un tour d’horizon complet : À quels enjeux le marketing des territoires s’efforce-t-il de répondre ? D’où vient-il ? Quels en sont les principaux leviers ? Quelles sont les bonnes pratiques en la matière ? Quels en sont les principaux concepts et outils ? Qu’est-ce qu’une marque de territoire ? Clair et précis, il est riche de très nombreux exemples et études de cas (Birmingham, Montpellier, Nantes, Lyon, Saint-Dizier, le réseau des villes lumières, Luci, Saint-Nazaire, Marseille…) et offre des réponses concrètes à tous les praticiens du marketing territorial.

Powered by Koha