L'entrepreneuriat [ Livre] / Pierre-André, Julien / Michel, Marchesnay
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: Nouvelle éditionPublication : Paris : Économica, 2011Description : 1 vol. (112 p.) ; 20 cmISBN: 9782717860085.Collection: Gestion poche, 33Classification: 651.2 Gestion des entreprises et des organisationsRésumé: Cet ouvrage est le fruit de trente ans d'activités d'enseignement et de recherche en entrepreneuriat, dont les deux auteurs sont considérés comme les pionniers dans la francophonie. Sont abordés de façon pragmatique les axes de développement majeurs de la discipline, autour des grands thèmes suivants : l'entrepreneur et l'esprit d'entreprise, la création, le développement et la reprise d'entreprise, l'innovation, l'activité commerciale, les formes d'incitation au développement de l'entrepreneuriat. L'ouvrage s'adresse d'abord aux étudiants, enseignants et conseillers en entrepreneuriat. Il vise à leur donner une synthèse claire et méthodique, en reliant modèles et pratiques autour de problèmes-clés que rencontrent autant les pédagogues que les praticiens. A ce titre, il concerne également les dirigeants de petites et micro entreprises.Sujet - Nom commun: Entrepreneurs (économie politique) -- France | Entreprises -- CréationCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 651.2 JUL (Browse shelf) | Available | 651.2 Gestion des entreprises et des organisations | 027442 |
Browsing ENS Rennes - Bibliothèque shelves, Shelving location: Economie Gestion Close shelf browser
Cet ouvrage est le fruit de trente ans d'activités d'enseignement et de recherche en entrepreneuriat, dont les deux auteurs sont considérés comme les pionniers dans la francophonie. Sont abordés de façon pragmatique les axes de développement majeurs de la discipline, autour des grands thèmes suivants : l'entrepreneur et l'esprit d'entreprise, la création, le développement et la reprise d'entreprise, l'innovation, l'activité commerciale, les formes d'incitation au développement de l'entrepreneuriat. L'ouvrage s'adresse d'abord aux étudiants, enseignants et conseillers en entrepreneuriat. Il vise à leur donner une synthèse claire et méthodique, en reliant modèles et pratiques autour de problèmes-clés que rencontrent autant les pédagogues que les praticiens. A ce titre, il concerne également les dirigeants de petites et micro entreprises