Regards croisés sur la consommation - Tome 2 : des structures au retour de l'acteur / Eric, Rémy / Philippe, Robert-Demontrond [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Cormelles-le-Royal : Éditions EMS, Management & société, 2015Description : 1 vol. (302 p.) ; 24 cmISBN: 9782847698381.Collection: Versus, 2270-695XClassification: 655 Marketing / VenteRésumé: Consommation, marché, marketing, marchandisation voici bien l'univers sémantique qui hante la société contemporaine. Pourtant, dans le monde de la recherche on ne peut être que surpris de la faible place prise par de tels objets. Déficit dommageable, car que l'on soit de ses pourfendeurs ou de ses hérauts c'est bien autant par le marché et la consommation que par la production que se façonnent les individus et l'être-ensemble de notre société. L'objectif de ces chapitres retours sur les grands auteurs est de fournir aux étudiants, doctorants et chercheurs un soubassement théorique aux approches socio-anthropologiques et philosophiques de la consommation. .Sujet - Nom commun: Consommation -- -- Aspect social -- Histoire | Consommation -- -- Philosophie | Consommation -- -- Aspect psychologiqueCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 655 REM (Browse shelf) | Available | 655 Marketing / Vente | 033525 |
Browsing ENS Rennes - Bibliothèque shelves, Shelving location: Economie Gestion Close shelf browser
Consommation, marché, marketing, marchandisation voici bien l'univers sémantique qui hante la société contemporaine. Pourtant, dans le monde de la recherche on ne peut être que surpris de la faible place prise par de tels objets. Déficit dommageable, car que l'on soit de ses pourfendeurs ou de ses hérauts c'est bien autant par le marché et la consommation que par la production que se façonnent les individus et l'être-ensemble de notre société.
L'objectif de ces chapitres retours sur les grands auteurs est de fournir aux étudiants, doctorants et chercheurs un soubassement théorique aux approches socio-anthropologiques et philosophiques de la consommation.