Eléments de design industriel / Danielle, Quarante [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 3e éditionPublication : Paris : Polytechnica : diff. Economica, 2001Description : 1 vol. (XVIII-685 p.) ; 24 cmISBN: 2717842330.Classification: 654.5 Conception de produits industrielsRésumé: Ce livre a été remis à jour et complété pour la troisième fois. C'est un ouvrage fondamental pour les étudiants, les designers professionnels, les ingénieurs, les industriels et tous les partenaires de la conception qu'ils soient spécialistes de la communication, du marketing, du management, de l'ergonomie de produits, de l'analyse de la valeur, de la qualité. Ce volume encyclopédique apporte les bases théoriques nécessaires à la connaissance et à la compréhension du design industriel en s'appuyant sur près d'un millier d'illustrations. Une première partie retrace l'évolution de la conception des produits industriels depuis la première moissonneuse batteuse jusqu'au design d'aujourd'hui. Une deuxième partie explicite les différentes théories importantes pour l'analyse des objets et produits (Gestaltthéorie, théorie de la communication, sémiotique). La troisième partie aborde la pratique du design proprement dite dans une démarche pluridisciplinaire (stratégie de communication d'entreprise, design et ergonomie, design et marketing, design et qualité, design et environnement). Éléments de Design Industriel est le véritable ouvrage de référence pour tous ceux qui sont concernés par l'innovation et par la conception de produits. .Sujet - Nom commun: Design industrielCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sciences de l'ingénieur | 654.5 QUA (Browse shelf) | Available | 654.5 Conception de produits industriels | 037846 |
Ce livre a été remis à jour et complété pour la troisième fois. C'est un ouvrage fondamental pour les étudiants, les designers professionnels, les ingénieurs, les industriels et tous les partenaires de la conception qu'ils soient spécialistes de la communication, du marketing, du management, de l'ergonomie de produits, de l'analyse de la valeur, de la qualité. Ce volume encyclopédique apporte les bases théoriques nécessaires à la connaissance et à la compréhension du design industriel en s'appuyant sur près d'un millier d'illustrations. Une première partie retrace l'évolution de la conception des produits industriels depuis la première moissonneuse batteuse jusqu'au design d'aujourd'hui. Une deuxième partie explicite les différentes théories importantes pour l'analyse des objets et produits (Gestaltthéorie, théorie de la communication, sémiotique). La troisième partie aborde la pratique du design proprement dite dans une démarche pluridisciplinaire (stratégie de communication d'entreprise, design et ergonomie, design et marketing, design et qualité, design et environnement). Éléments de Design Industriel est le véritable ouvrage de référence pour tous ceux qui sont concernés par l'innovation et par la conception de produits.